Contravention stationnement interdit devant chez moi

Dumouch josiane - 22 déc. 2014 à 11:04
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - 26 déc. 2014 à 14:44
Bonjour,
Depuis plusieurs années j'habite à la même adresse, le 4 décembre je suis allée porter ma voiture à la vidange et mon ami m'a prêté la sienne. La voiture est verbalisée pour stationnement interdit sur un trottoir. Je vous informe que je me suis toujours garée devant chez moi car ma santé ne me permet pas d'aller et de marcher beaucoup.(je touche une pension d'invalidité). Pour info il n'y a aucun garage ni parking autour de chez moi si ce n'est à une centaine de mètres.
Comment et dois-je procéder pour avoir cette contravention supprimée compte tenu aussi de mes très faibles revenus ?

4 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
22 déc. 2014 à 11:12
Bonjour,
le code de la route s'applique a tous valides ou pas. INTERDIT de stationner sur les trottoirs. Une tolérance ne fait pas force loi.
Cordialement.
2
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 236
22 déc. 2014 à 11:20
bonjour
"
La voiture est verbalisée pour stationnement interdit sur un trottoir. Je vous informe que je me suis toujours garée devant chez moi car ma santé ne me permet pas d'aller et de marcher beaucoup.(je touche une pension d'invalidité"

pensez que d'autres sont dans votre cas.. des gens en fauteuil roulant ou des mamans avec de poussettes n'ont pas à descendre sr la rue parce que vous vous vus garez sur le trottoir

c'est interdit à TOUS
et vous n'avez aucune chance d'obtenir quoi que ce soit
1
BmV Messages postés 90508 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 18 034
22 déc. 2014 à 11:06


Bien le bonjour

Il semble utile de rappeler que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", des formules minimales de politesse basique du genre "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.
Et ce, malgré un stress plus ou moins important et concevable.

Ceci est d'autant plus important que l'on s'adresse à des professionnels bénévoles de qui on sollicite un service gratuit.

À lire aussi ==>(cliquer sur le bleu>> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci.
Et bonne continuation ici.
  



0
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 324
26 déc. 2014 à 14:44
bonjour
Sur le trottoir c'est interdit ! l'agent verbalisateur vous connaissant ferme les yeux et là voyant une autre voiture il a verbalisé .
Un conseil payez cette amende .sinon à l'avenir vous risquez d'être verbalisé tous les jours.
0