L'agence me demande le montant de mon apport !!

Fermé
Jeffou62 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 22 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2014 - 22 déc. 2014 à 21:01
 Mayz - 4 oct. 2017 à 18:05
Bonjour,
Voilà, je viens d'avoir un coup de coeur pour une maison... J'ai fais une proposition en dessous du prix vendeur. L'agence immobilière me demande de préciser par écrit le montant de mon apport personnel ainsi que le montant financé par l' organisme de crédit !! Est ce normal, n'est ce pas un peu intrusif ? Le vendeur ne peut il pas simplement me dire s'il accepte ou non ma proposition et à moi de faire le nécessaire après ? Je trouve cela d'autant plus bizarre, c'est que paraît il le vendeur veut retirer sa maison de la vente parce que son épouse est enceinte, je serai la dernière personne avec qui il pourrait encore négocier.... Est ce dans l'ordre des choses cette façon de procéder ? Merci à ceux ou celles qui accepteront de me renseigner et surtout de me rassurer.
A voir également:

4 réponses

djivi34 Messages postés 1497 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 318
Modifié par djivi34 le 23/12/2014 à 00:29
Bonsoir,

ces questions (apport, montant du prêt, voire revenus,... etc.) sont normales : une agence immobilière représente le propriétaire et personne d'entre eux n'a envie de perdre son temps avec des gens pas sérieux qui "pensent que" ils auront leur prêt sans problème, qui "pensent que" ils ont un apport suffisant... Tout le monde n'est pas aussi responsable que ce que vous semblez l'être, ce dont je vous félicite.
Très récemment, j'ai mis ma maison en vente et des gens m'ont fait perdre plus de 3 semaines parce qu'ils "croyaient que", ils étaient même "sûrs" que leur banque les suivrait, mais... leur banque ne les a pas suivis... !
Voilà pourquoi agence et propriétaire s'entourent de précautions avant de perdre temps et énergie dans un projet foireux.
Comprenez-vous ? comme dirait une de nos humoriste bien connue... !
Cdlt.
4
Jeffou62 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 22 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2014 6
23 déc. 2014 à 07:48
Bonjour,
Tout d'abord merci pour votre réponse. Je comprends tout à fait, mais le vendeur ne peut il pas tout simplement accepter ou refuser mon offre dans une premier temps ? En cas de refus la discussion est close et personne nebperd de temps. Dans le cas contraire je lui propose une attestation de ma banque prouvant que le financement sera accepté...ne serait ce pas plus simple ?
Cdlt.
3
Jeffou62 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 22 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2014 6 > ulyssesourd Messages postés 1242 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023
24 déc. 2014 à 12:58
Désolé d'être sur un forum et de poser des questions !!! Si je les pose c'est tout simplement parce que l'organisme financier est prêt à attester de la possibilité du financement, cela serait beaucoup plus simple, et que malgré tout on me réclame des chiffres que j'estime dans ce cas ne pas avoir à donner...merci quand même !! je ne peux donner mieux comme garantie...
1