Je ne veux plus entendre parler de mon père

TINTIIN Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2014 - 22 déc. 2014 à 22:58
TINTIIN Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2014 - 23 déc. 2014 à 00:18
Bonjour,

Alors j'ai vécu pendant 15 ans chez ma mère qui est tombée en dépression récemment pour de multiples raisons (décès de ma soeur, sa maman, départ de mon frère à l'armée et moi qui suis seul avec elle). Résultat lorsqu'elle n'allait pas très bien et qu'elle était sur la défensive entre nous ça n'allait pas vraiment, même si j'avoue que j'ai pas été un enfant exceptionnel..
Lorsqu'elle a du se faire hospitaliser on est venu me chercher à l'école et j'ai dû aller vivre chez mon père à plus de 200km et la vie là-bas n'est pas la même puisque malgré tout avec ma mère on avait quand même des bonnes relations à côté de ça, que avec mon père c'est tout l'inverse, il vit que pour lui, quand il fait des choses c'est que pour lui, je suis espionné partout où je vais. Déjà qu'il habite à 30 minutes de la ville et que je ne peux pas trop sortir, quand je le peux il me cherche pour savoir avec qui et où je suis. Fin bref je vais pas vraiment rentrer dans tous les détails, mais il rabaisse constamment ma mère et j'arrive pas à m'y faire, j'habitais tout près de la mer, près de tout, mes amis, la ville fin le bohneur pour moi et là je me retrouve à la campagne dans un environnement que je ne connais.. Il y a seulement au lycée où j'arrive à oublier tous mes soucis.. Mon père a battu ma mère pour la faire fuir avec ses trois enfants et sa mère et je ne sais plus quoi penser.. Je veux me faire aider mais il n'est pas pour donc je me tiens juste à en parler avec l'assistant social qui lui ne peut pas faire non plus grand chose puisque mon père dit ce qu'il veut auprès de lui.. Je suis loin de tout et j'ai envie de tout sauf de rester là.. Quelles solutions ? A part attendre que ma mère aille mieux et qu'elle reprenne les forces pour me reprendre.. Mon père vit comme un campagnard, dans les toilettes pas de chasse d'eau, fin j'ai vraiment pas l'habitude et j'arrive pas à m'y faire même après 2 mois et demi.. Merci d'avance de votre aide..

Cordialement.

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
22 déc. 2014 à 23:40
Bonsoir
Aucune solution, à part si tu veux être placer dans un foyer et encore .....
Il va falloir prendre ton mal en patiente et essayer de trouver des cotés positives à ta nouvelle vie le temps que ta maman se rétablisse
C'est également ton papa, il n'y a pas que le coté matériel, donc, profites en aussi pour construire une relation avec lui.
0
TINTIIN Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2014
23 déc. 2014 à 00:18
Ca je l'ai plus ou moins compris, ce qui m'inquiète c'est par exemple les papiers de mutuelles, ils vont forcément à son nom. Mais le jour où je reviens chez ma mère, lui il fera aps le nécéssaire de son côté pour résilié tout ça.. Et ça, ça peut tout bloquer ..
0