Accusation de vol à tort avec preuve à l'appui

Utilisateur anonyme - 28 déc. 2014 à 17:43
 Bellatrix Lestrange - 30 déc. 2014 à 00:53
Bonjour,

J'ai été accusé d'avoir volé du carburant dans un station service, je vous explique : J'ai fait le plein de carburant, c'était vers 11h30, j'ai voulu réglé chèque, la caissière me dit qu'ils n'acceptent pas les paiements par chèque, chose que je peux comprendre, mais je n'avais aucun autre moyen de paiement, alors elle m'a donné un ticket de caisse et noté la plaque d'immatriculation de la voiture puis m'a demandé de revenir dans les 24h pour régler la somme sinon elle portait plainte. Je suis revenu l'après-midi à 14h00 pour régler en espèce, la caissière me donne un ticket signé de sa main prouvant le remboursement.

3 mois plus tard je suis convoqué à la gendarmerie car une plainte a été déposé car je n'aurais pas réglé cette somme, manque de peau j'ai gardé le reçu qui montrait que j'avais bien réglé cette somme en espèce, il faut savoir qu'en payant en espèce je n'aurais pas eu d'autre preuve que ce reçu. Les gendarmes ont pris compte de cela et m'ont dit que l'affaire sera réglé au parquet et que cela allait s'arrêter là.

La somme était dérisoire, une soixantaine d'euros, mais si je n'avais pas eu ce reçu et que la caissière avait mis l'espèce dans sa poche j'aurais pu être accusé d'un vol que je n'ai pas fait et ainsi avoir des problèmes avec la justice. Et peut-être que je ne suis et ne serais pas le seul à être victime de ce genre d'abus.

Puis-je porter poursuivre en justice cette station service pour en avoir fait autant pour un vol que je n'ai pas effectué ?

3 réponses

Bellatrix Lestrange
29 déc. 2014 à 02:11
Bonjour,

Voyez cela :
http://droit-finances.commentcamarche.net/legifrance/37-code-penal/89930/de-la-denonciation-calomnieuse

Cordialement.
1