Dégâts des eaux - problème étancheité balcon

li2610 - 29 déc. 2014 à 14:39
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 31 déc. 2014 à 14:22
Bonjour
Je subis des dégâts (mur et plafond) suite à une infiltration d'eau provenant du balcon du voisin du dessus. J'ai tout de suite alerté syndicat et mon assurance habitation.
Le balcon étant considéré comme partie communes, c'est la copropriété qui a eu en charge de faire réparer l'origine de la fuite (étanchéité au niveau du balcon).
J'ai informé mon assurance que l'origine a été réparé. Cependant, mon assurance ne veut pas m'indemniser pour les dégâts que j'ai subis à l'intérieur de mon appartement car il ne couvre pas les fuite dû à l'étanchéité. Il me demande de m'adresser directement à l'assurance de la copropriété.
Est-ce normal ?
Si oui, est-ce à moi de réaliser ces allers retours entre l'assurance de la copropriété et la mienne ? Pourquoi la convention CIDRE ou CIDE COP n'entre pas dans cette situation ?
Là je suis bloqué et je subis fortement les dégâts atteint dans mon appartement
Cordialement
Merci pour votre aide

1 réponse

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
31 déc. 2014 à 14:22
bonjour

Il me demande de m'adresser directement à l'assurance de la copropriété.
Est-ce normal ?

relisez ce que prévoit votre contrat au titre de la garantie "recours".
suivant son libellé, votre assureur devrait pouvoir intervenir (ou pas...)

Si oui, est-ce à moi de réaliser ces allers retours entre l'assurance de la copropriété et la mienne ?

si votre assureur ne garantit pas, oui, c'est à vous de le faire.
qui d'autre le ferait à votre place?

Pourquoi la convention CIDRE ou CIDE COP n'entre pas dans cette situation ?

parce que la cause que vous indiquez ne fait pas partie des causes permettant une prise en charge conventionnelle.
et que par ailleurs, vous ne pouvez pas vous prévaloir de conventions dont vous n'êtes pas signataire.

Là je suis bloqué et je subis fortement les dégâts atteint dans mon appartement 

il va donc falloir fortement vous en occuper.
0