Retrait non autorisé sur une carte bancaire

maanfa Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014 - 29 déc. 2014 à 17:02
dna.factory Messages postés 24947 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 29 déc. 2014 à 17:09
Bonjour,

Je souhaiterais savoir ce que je dois faire en cas de retrait non autorisé sur une carte bleue par un site internet ?
Puis je déposé plainte ? Et comment ?

1 réponse

dna.factory Messages postés 24947 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 12 404
29 déc. 2014 à 17:09
Avant tout, se poser la bonne question :
Ce retrait est-il réellement non autorisé ?
N'avez vous pas, par un étrange hasard, donné votre numéro de carte bleue sur un site, soit pour prouver votre majorité*, soit pour accéder au site pour 1 heure 12 pour 1 euro !*
tout en cochant la petite case 'j'ai lu et compris et accepte les conditions générales de ventes*'

Car si c'est le cas, vous avez autorisé ces retraits, même si vous l'avez fait sans en avoir conscience.

Et dans ce cas, difficile de porter plainte (surtout que le site est à l'étranger).
Pire encore si vous faites opposition, l'affactureur en charge d'encaisser ces abonnements (qui lui est situé en France) serait en droit de porter plainte contre vous.

Le plus simple dans ces conditions :
Regarder sur votre relevé le nom du site qui vous débite, faire une recherche Google avec ce nom, vous avez 90% de chances de tomber sur le site de l'affactureur qui vous proposera très simplement de vous désinscrire, souvent simplement en entrant une partie de votre numéro de carte bleue.

Si par contre, vous n'avez jamais donné votre numéro de carte bleue sur le net, que personne dans votre maison ne peut l'avoir fait, alors oui, il faut porter plainte.
-2