La poste a retourné mon colis sans mon avis

zebrasan Messages postés 5 Date d'inscription lundi 29 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014 - Modifié par BmV le 29/12/2014 à 19:52
zebrasan Messages postés 5 Date d'inscription lundi 29 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014 - 29 déc. 2014 à 22:54
Bonjour, j'attend un colis vient de la Chine. Ce matin, il est arrive à centre export, mais cet après midi, il a changé le statu en disant qu'il: le colis est retourné à l'expéditeur suite à une endommagement.
j'ai appellé le 3136, la personne m'a dit que je ne peux pas demande de recevoir le colis. il faut que la poste renvoyer le colis en Chine; pour faire une demande de reboursement sur le colis.
mais je ne veux pas qu'il retourne à l'expéditeur.
je veux juste mon colis même s'il est endommagé.

vous avez des idée comment faire pour que la poste m'expédie le colis?
Merci en avance.
A voir également:

2 réponses

JeanBAMBOIS Messages postés 77 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2020 14
29 déc. 2014 à 21:06
Bonsoir
En fait dans votre cas il y deux écoles:
-1 Soit le colis est inexploitable (écrasé, adresse de destinataire arrachée)
-2 Soit le conditionnement est détérioré

Dans le premier cas; il est retourné d'office car vu son état il est fort probable qu'il soit refusé à la réception par le destinataire. En effet si le destinataire l'ouvre le facteur ne peut plus le reprendre.

Dans le second cas le paquet est déchiré, ou carton enfoncé sans mettre en péril son contenu. Un procès-verbal est alors rédigé par un facteur qualité qui supervise la messagerie entrante, qui établit un inventaire du colis selon la facture ci-jointe. Le destinataire accepte ou refuse le colis, mais peut en vérifier le contenu. Des articles ne doivent pas y manquer, et être en parfait état.
Pour votre problème c'est le cas numéro un qui a été appliqué, car l'objet était sûrement hors d'usage.
A+
8
zebrasan Messages postés 5 Date d'inscription lundi 29 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014
29 déc. 2014 à 21:40
Merci beaucoup.
Même si les objects sont hors usages.
je veux quand même recupere les restes.
Parce que c'est très complique si le colis est retourné chez l'expéditeur,
Parce que, l'expéditeur n'est plus là pour recevoir le colis.

Demain je vais essayer appeler le service de la Poste pour recupere le colis.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme > zebrasan Messages postés 5 Date d'inscription lundi 29 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014
29 déc. 2014 à 21:51
ce n'est pas la peine, ils l'ont renvoyé, ils ne vont pas le faire revenir
tant qu'il ne vous est pas livré, le colis ne vous appartient pas, vous n'avez aucun pouvoir pour le faire revenir
0
zebrasan Messages postés 5 Date d'inscription lundi 29 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014 > Utilisateur anonyme
29 déc. 2014 à 21:59
merci beaucoup pour votre reponse.
même si l'expéditeur fait un mandat en disant qu'il me donne le droit de s'occuper le colis. je n'ai pas doit de le faire revenir?

Par exemple: si je suis le destinateur et l'expediteur en même temps.
pourrais je le faire revenir?

Merci
Cordialement.
0
Non. En l'occurrence c'est la Poste qui décide.
0
zebrasan Messages postés 5 Date d'inscription lundi 29 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014 > Utilisateur anonyme
29 déc. 2014 à 22:54
demain, je vais essayer quand meme. Merci beaucoup.
0