Marre des grosse facture EDF ! Direct énergie ?

yatazi Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2015 - 30 déc. 2014 à 10:49
Camille_Direct-Energie Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016   - 31 déc. 2014 à 12:03
Bonjour,
Voila encore une facture qui viens d'arriver de 335 euros pour 2 mois, j'en et marre d'enrichir EDF tous les hiver c'est pareil dès que je met ma chaudiere en route pour le chauffage, j'en et plus que marre j'habite un logement HLM de 55 metres carré avec chambres j'ai un ami qui me conseille de regarder d'autre fournisseur d'energie j'ai vu entre autres sur google Direct énergie es ce que je payerai moins cher avec eux ? j'aimerais des avis des gens avant de me lancer chez un autre fournisseur qui me conseillez vous ? qui est le plus économique ?
Merci de votre attention.

Bonne journée.

3 réponses

mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
Modifié par mpmp93 le 30/12/2014 à 11:52
Bonjour,

Vous allez gagner des "queues de cerises" en changeant de fournisseur....

regardez plutôt ce qui consomme et comment agir sur cette consommation.

Vous êtes chauffage "tout électrique"???
Si oui, convecteurs dans chaque pièce?
Si oui, arrêtez les convecteurs dans les pièces inoccupées.... Une chambre à coucher n'a pas besoin d'être chauffée la journée.... Vous remettez un coup 1 heure avant de dormir, puis vous coupez pour la nuit.

Les fenêtres? Double vitrage?

Si pas double vitrage:
- fermez les volets la nuit;
- mettez des tentures épaisses (rideaux), plus efficace que le double vitrage!

Coté cuisine:
- four électrique? Si oui, privilégiez les plats poêlés, par exemple émincés cuits en 5 minutes....

Coté salle de bains:
- cumulus électrique?
- si oui, prenez des douches plutôt que des bains... Une douche = 20 litres eau chaude, bain = 50 à 100 litres....

Vous travaillez pendant la journée? Il n'y a personne chez vous pendant les heures de travail?
- si oui, coupez tous les chauffages électriques à convecteurs le matin avant de partir travailler....

Avec un bon pull on vit très bien à 17-18°C dans un salon.... Là d'où je vous écris en ce moment, j'ai 17°C et je ne me gèle pas....

Ces quelques conseils simples vous feront économiser bien plus que de changer de fournisseur....

A+
4
yatazi Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2015
30 déc. 2014 à 12:00
merci pour votre reponse je suis chauffer avec une chaudiere a gaz ayant un enfant de 8 ans assez frileux je suis obliger de mettre du chauffage meme si je n'en ressent pas le besoin pour moi c'est surtout pour mon fils que je met du chauffage merci quand meme pour vos conseil et je vais pas changer de fournisseur si c'est juste pour gagner 2 ou 3 euros sur la facture ?
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889 > yatazi Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2015
30 déc. 2014 à 12:08
Vous avez combien de pièces?
Vous pouvez quand même couper le chauffage dans les pièces inoccupées en journée: votre chambre déja,
Si c'est contrôlé par thermostat, baissez pendant la nuit.... Vous pouvez descendre à 16-17, l'enfant étant dans le lit, il n'aura pas froid....
0
yatazi Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2015
30 déc. 2014 à 12:16
J'ai 2 chambres je baisse effectivement ma chambre mais pas celui de mon fils car défois il va jouer dans sa chambre en journée et il me dit tout le temps papa il fait froid pourtant je met a 22 degrés sur le thermostat moi je n'ai pas froid mais sa coute cher de se chauffer avec cette chaudiere je sais plus quoi faire acheter un autre mode de chauffage ? et couper completement la chaudiere ? genre poele a petrole ou des truc comme ca ? ou continuer a donner tout mon argent pour me chauffer ? j'ai l'impression de travailler pour payer uniquement mon chauffage c'est triste...
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889 > yatazi Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2015
30 déc. 2014 à 16:26
Je vous déconseille le poêle à pétrole. D'une part, un bon modèle, c'est au moins 1509€... Et un bidon de pétrole = 20 litres = 30€.....

Arrêtez de monter à 22 °C. Au pire, vous mettez un convecteur électrique d'appoint de 1Kw.... 1Kw en une heure = 15 Cts... d'€. Sur 6 heures = 1€.... Soit 30 jours de chauffe pour le prix d'un bidon de pétrole. Un convecteur entrée de gamme = 30 à 50€ maxi....

Avec le poêle à pétrole, il bouffe l'oxygène. Il faut aérer. Donc faire rentrer de l'air frais. D'où perte de chaleur.

Vos fenêtres, double vitrage? Oui? Non?

Si non, mettez des rideaux épais. C'est presque plus efficace que le double vitrage.

Et puis l'hiver dure pas....

A+
0
kardegil Messages postés 1697 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2020 203
30 déc. 2014 à 17:17
Bonjour,

Mettez un tricot à votre fils et descendez la température à 20°c.

1
Camille_Direct-Energie Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016   5
31 déc. 2014 à 12:03
Bonjour,

tout comme Energizor je vous invite à utiliser le comparateur du site du médiateur de l'énergie, nous proposons également un simulateur de consommation sur notre site qui vous fournit une estimation et vous permet de déterminer l'offre la plus adaptée à vos besoins.

Pour rappel, le changement de fournisseur est sans frais et sans engagement.

Je reste quant à moi à votre disposition si vous avez des questions sur nos offres !

Camille de Direct Energie
0