Délai autorisé pour rembourser une dette envers une banque?

44810 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014 - 31 déc. 2014 à 00:39
 Gerard. - 31 déc. 2014 à 09:00
Bonjour,
Je vais expliquer en quelques lignes la délicate situation dans laquelle mon conjoint et moi même faisons face...
Suite a un rappel d impôts d une valeur de 4ooo euros(erreur de déclaration il y a quelques années),le trésor public a saisi sur notre salaire une somme qui est passée de 200 euros a 1000 euros/mois(nous ne pouvions donné cet argent dc ils se sont servi,je pense qu ils sont dans leur droits...)
Ces mois difficiles ont certes, permis de régulariser cette dette mais nous a fait prendre du retard dans nos remboursements bancaires.
Apres un accord verbal avec un conseiller de Sogefinancement,il était convenu que nous régularisions la somme de 1800 euros des que nous le pouvions(ns étions en attente d un cheque).
Des réception de celui ci,nous avons contacté l agence pour leur demander le RIB sur laquelle nous allions virer cette somme,mais aucune réponse de leur part.
C est quelques jours plus tard que nous avons eu la visite d un clerc d huissier qui m informe que l affaire est monté chez eux!!!
"Sogefinancement"nous demande donc de payer la somme restante de ce prêt,soit 24 000 euros!!!

Nous n avons jamais reçu de lettre avec accusé de reception,sont ils dans leur droit?
Avons nous bien un délai de 2 ans pour rembourser cette somme?

Je rencontre une assistante sociale le 5 janvier prochain,j ai contacter des associations de défense des consommateurs,le collegue d une amie va vérifier si la banque n a fait aucune erreur envers nous(contrat,taux TEG,indemnités de frais etc...)
Nous travaillons tous les deux et sommes d honnêtes personnes,pouvez vous m aider,je suis si désemparée...

Merci pour vos réponses

1 réponse

"Nous n avons jamais reçu de lettre avec accusé de reception,sont ils dans leur droit? " Réponse : oui

"Avons nous bien un délai de 2 ans pour rembourser cette somme? " réponse: non

Je ne pense pas que la solution qui consiste à rechercher les erreurs éventuelles du prêteur ( les tartes à la crème : TAEG, frais etc...soit la meilleure solution !...

Je suis étonné que ni l'assistante sociale ni l'association de consommateurs n'aient évoqué au lieu de cette ânerie l'article 1244 du code civil (internet avec votre moteur de recherche).

Mais franchement vu - a priori- le niveau des gens qui vous conseillent, je ne chercherais pas trop de noises à la banque !

En plus, ils ont dû omettre de vous dire que cela relevait peut être du TGI, donc avocat obligatoire.
-1