Pôle emploi m'a demandé le kbis, pour ma demande d'ACCRE

SASAV17 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015 - Modifié par SASAV17 le 2/01/2015 à 02:17
 momo - 22 févr. 2015 à 15:17
Bonjour,

Je suis nouveau, et je voudrais obtenir l'extrait Kbis,pour pôle emploi;
Je ne dépends pas ni de CCI, ni de CMA.
Je viens d'avoir le n° SIRET attribué par l'INSEE.
Je dépends de l'URSSAF comme Auto entrepreneur, profession libérale.

Je viens vers vous , aux anciens, pour ceux qui ont déjà eu des mêmes problèmes et vous savez comment faire pour obtenir le KBIS ou un document équivalent?

J'ai contacté le TB de commerce, on m'a demandé de remplir LE P0 CMB.
Est il normal?Surtout,Je ne veux pas l'immatriculation.

En vous remerciant, pour toute l'attention que voudrez bien accorder à ma demande.
Cordialement.
sasav17

4 réponses

LeChatDeGastonLagaffe Messages postés 857 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2021 534
Modifié par LeChatDeGastonLagaffe le 2/01/2015 à 08:22
Bonjour,

Un auto entrepreneur exerçant une activité libérale ne peut pas avoir d'extrait kBis ou d'extrait k.

Ces documents attestent d'une inscription au RCS ; Registre du Commerce et des Sociétés. Il faut pour s'y inscrire être soit une société, soit exercer une activité commerciale. Un auto entrepreneur n'est pas une société et une activité libérale n'est pas une activité commerciale.

Vous avez reçu un document de l'INSEE avec votre Siret et vous n'aurez pas d'autre document. Il prouve que l'entreprise a été créée.
7