Garde d'enfant des grands-parents

Anaïs - 5 janv. 2015 à 15:05
Ysabe_l Messages postés 12452 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 5 janv. 2015 à 17:49
Bonjour,

Mon conjoint a le droit d'avoir son fils toutes les petites vacances et la moitié des grandes, ainsi que celles de Noël. Cela se passe très mal avec son ex conjointe qui ne veut pas que les parents de mon conjoint garde leur petit fils.

Est-ce que lorsque mon conjoint a son droit de visiste il peut le paratger avec ses parents. Par exemple pour les vacances de février, il le prendrait la première semaine et ses parents la deuxième avant de le ramener a sa maman ?

Nous vivons en Haute -Savoie et la mère du petit, ainsi que les parents de mon conjoints vivent dans l'Hérault c'est pourquoi nous devons prévoir au niveau des transports.

Je vous remercie de votre réponse.

2 réponses

doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 550
5 janv. 2015 à 15:11
Bonjour,

votre conjoint a tout à fait le droit pendant "ses jours de garde" de faire profiter ses parents de leur petit-fils. Son ex n'a légalement rien à dire.

Cordialement
3
Ysabe_l Messages postés 12452 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 8 436
5 janv. 2015 à 17:49
Bonjour,

Parfaitement d'accord avec la réponse de doris33, cependant je nuancerait un peu.

S'il est précisé sur le jugement que c'est le père qui doit récupérer et ramener l'enfant au domicile de la mère, seul lui peut le faire et il devra donc faire le trajet. Trajet assez absurde puisque ses propres parents sont plus proches de la mère que lui, mais là dessus la mère pourrait faire des histoires. Par contre s'il est précisé "le père ou un tiers" ou même rien du tout là c'est bon.

A noter aussi que les grands parents peuvent faire une demande de droit de visite à leur petit fils, ce qui permettrait au père d'avoir plus de temps avec son fils tout en maintenant le lien entre le fils et ses grands parents.
0