Contester les résultats du permis

didilike Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2015 - 5 janv. 2015 à 19:46
hoquei44 Messages postés 16019 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 5 janv. 2015 à 19:57
Bonsoir,

Je viens de passer mon permis pour la 5e fois et je trouve que l'inspecteur a abusé de son pouvoir. Les faits sont que j'ai du changer de voie pour prendre la direction que l'examinateur souhaitait. J'ai fait les vérifications nécessaire pour changer de voie, et me suis insérée entre 2 voitures. La voiture de devant a freiné pour passer un dos d'âne, et moi également tout en surveillant la voiture de derrière . Mais au moment où je passais le dos d'âne à mon tour, au milieu se trouvait un passage clouté , l'inspecteur m'a dit qu'il y avait des piétons et que j'aurai du m'arrêter . Ce qui été impossible car l'autre voiture à l'arrière me serai rentrée dedans. De plus les piétons venaient juste de mettre le pieds sur le passage et qu'il y avait une voie qui nous séparée. L'inspecteur m'a mit une faute éliminatoire , alors qu'il n'a ni touché les pédales ni le volant.
Autrement j'ai eu 22 points , sachant qu'il ne m'a pas mit les points pour la conduite écologique, que mon moniteur m'a dit que j'avais respecté. C'est la 2e fois que je passe avec cet inspecteur et je trouve qu'il juge la conduite de manière beaucoup trop personnel.
Je souhaite contester ce résultat. Pensez-vous que j'ai mes chances et pouvez-vous me dire comment faire.

Merci par avance

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16019 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 8 600
5 janv. 2015 à 19:57
Bonjour,

j'aurai du m'arrêter . Ce qui été impossible car l'autre voiture à l'arrière me serai rentrée dedans
Cela n'est pas votre problème, si l'autre personne commet une infraction, elle en assumera les conséquences : elle n'a qu'a respecter les distances de sécurité (sinon vous donnez un coup de frein pour faire comprendre à l'autre de rester à distance, on ne vous l'a pas appris ?). Si les piétons été engagé, vous auriez dû les laisser passer.

Inutile de contester, pour perdre autant de points et réussir à obtenir ne serait-ce que la moitié des points, c'est qu'il y a un problème dans votre manière de conduire. Ce n'est pas contestant que vous allez convaincre des gens à vous donner un permis de mettre en danger les autres usagers de la route.

CB
4