Maison neuve et moisissures

Résolu
flo86000 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2015 - 6 janv. 2015 à 02:30
flo86000 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2015 - 6 janv. 2015 à 13:23
Bonjour, j'ai remarqué pas mal de sujets similaires sur le forum ...j'ai quand même voulu faire le mien.
je vous explique avec ma conjointe nous louons par agence depuis un peu plus d'un an une maison (neuve) nous sommes bien entendu les premiers locataires.
depuis moment nous observons des taches de moisissures en bas des murs que nous nettoyons tous les jours mais qui s'aggrave de jours en jours en voulant encore nettoyer je suis passé au travers du placo(je n'ai pas forcé comme un âne) d'ailleurs il n'y a pas d'isolation derrière le placo je vois directement le parpaing,des E-mails ont étés envoyé a l'agence qui fait intervenir des plombiers (pensant que c'est la douche qui fuie) mais depuis l'intervention pour la douche c'est encore pire ce n'est plus des taches mais des plaques de moisissures je voudrais prendre les devants car je compte déménager mais je ne sais pas comment faire et surtout je n'ai pas envie de laisser ma caution si je déménage car c'est une maison neuve et tout le reste de la maison est niquel peuvent ils se retourner contre moi étant donné que le problème a été dis dans les mails ?
je tiens a préciser que la maison est aérée tous les jours,le chauffage est en marche et j'ai deux bouches d'aérations (pour la vmc surement mais pas d'intérupteur et je ne l'entend jamais se déclencher)
désolé pour ce pavé mais la j'ai besoins de conseils merci a vous de prendre de votre temps

3 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
6 janv. 2015 à 09:19
Bonjour,

Il serait nécessaire de déterminer l'origine de ces traces d'humidité :
- fuite d'un tuyau d'arrivée ou d'évacuation d'eau
- défaut au niveau de la toiture
- mauvaise étanchéité au niveau d'une ouverture (fenêtre par exemple)
- remontée d'humidité par les murs périphériques (voir dans le sous-sol ou le vide sanitaire)
- construction n'ayant pas eu le temps de sécher correctement avant occupation

Comme vous le voyez, les causes peuvent être nombreuses et les solutions différentes selon la nature et l'origine du problème.

Quand à l'efficacité de l'agence, personnellement je serais assez étonné qu'ils vous envoient le bon professionnel pour résoudre ce problème....

Avez-vous essayer de parler calmement de cela avec le propriétaire ?
0