Risque de refus titre de séjour suite à une année de césure?

R.Derand Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 - 6 janv. 2015 à 18:15
Fi.Zak Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2015 - 19 déc. 2015 à 17:25
Bonjour ,

je suis étudiant étranger en France depuis 5 ans. L'année dernière suite à mon Master 1, j'ai choisi de faire une année de césure pour trouver le bon Master 2 mais surtout pour faire un stage long durée car je manquais d'experiences proféssionnelles .

Je me suis inscrit dans une école qui délivre des conventions de stage spécialement pour les gens dans mon cas.

Mon titre de séjour était toujours valable à ce moment là (j'avais eu un titre de 2ans lors de mon master 1)

Cette année, lors de mon renouvellement la sous préfecture me demande une attestation d'assuidité ou un relevé de notes que je n'ai pas et que l'école ne me délivra pas car je n'ai pas assisté à leurs cours.

Je voulais savoir si à la place je peux leur donner une attestation de réussite de stage , une lettre de l'école expliquant le cadre de mon inscription avec une lettre de ma part expliquant les raisons qui m'ont poussées à faire mon année de césures.

Merci vraiment à tous pour votre aide et vos retours

3 réponses

doris33 Messages postés 43386 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 16 547
6 janv. 2015 à 18:21
Bonjour,

vous pouvez bien-sûr leur fournir tous les justificatifs mais seule la préfecture prendra la décision de vous renouveler la carte de séjour ou pas. Personne d'autre ne peut vous donner la réponse.

Cordialement
8
R.Derand Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015
7 janv. 2015 à 12:48
Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais aller voir à la sous préfecture.

Mon soucis, c'est surtout de savoir si mon cas est isolé ou pas.
0
doris33 Messages postés 43386 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 16 547
9 janv. 2015 à 16:48
"Mon soucis, c'est surtout de savoir si mon cas est isolé ou pas."

probablement que non, mais cela ne change pas grand chose, tout dépend des fonctionnaires qui vont étudier votre dossier.
0
R.Derand Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015
21 janv. 2015 à 01:14
Bonjour ,


petite mise à jour sur ma situation. J'ai pour le moment reçu un récipissé valable 2 semaines renouvelable une fois.

Malheureusement, ils m'ont fixé un rendez-vous pour régulariser ma situation en Avril. Entre temps je dois me débrouiller pour ne pas me faire controler...

Pour citer mot pour mot la personne au guichet : 'Ne vous faites pas choper!'
Voila la seule solution qu'ils m'ont proposé (alors qu'on est en pleine plan vigipirate depuis les attaques sur Charlie Hebdo)

Je le sens mal partie mon dossier. Pourtant j'ai un cursus solide sans redoublement (sauf cette année de césure)

Entre temps ça va être difficile de faire un stage et compléter mon M2 sans titre de séjour...
0