Risque de refus titre de séjour suite à une année de césure?

R.Derand Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 - 6 janv. 2015 à 18:15
Fi.Zak Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2015 - 19 déc. 2015 à 17:25
Bonjour ,

je suis étudiant étranger en France depuis 5 ans. L'année dernière suite à mon Master 1, j'ai choisi de faire une année de césure pour trouver le bon Master 2 mais surtout pour faire un stage long durée car je manquais d'experiences proféssionnelles .

Je me suis inscrit dans une école qui délivre des conventions de stage spécialement pour les gens dans mon cas.

Mon titre de séjour était toujours valable à ce moment là (j'avais eu un titre de 2ans lors de mon master 1)

Cette année, lors de mon renouvellement la sous préfecture me demande une attestation d'assuidité ou un relevé de notes que je n'ai pas et que l'école ne me délivra pas car je n'ai pas assisté à leurs cours.

Je voulais savoir si à la place je peux leur donner une attestation de réussite de stage , une lettre de l'école expliquant le cadre de mon inscription avec une lettre de ma part expliquant les raisons qui m'ont poussées à faire mon année de césures.

Merci vraiment à tous pour votre aide et vos retours

3 réponses

doris33 Messages postés 43386 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 16 547
6 janv. 2015 à 18:21
Bonjour,

vous pouvez bien-sûr leur fournir tous les justificatifs mais seule la préfecture prendra la décision de vous renouveler la carte de séjour ou pas. Personne d'autre ne peut vous donner la réponse.

Cordialement
8
R.Derand Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015
7 janv. 2015 à 12:48
Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais aller voir à la sous préfecture.