Chèque oublié dans un tiroir!!

ptebienqueoui Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2015 - 7 janv. 2015 à 08:19
 Gerard. - 7 janv. 2015 à 08:45
Nous avons eu la surprise le samedi 2 janvier de recevoir un injonction pour chèque impayé. Avec toutes les conséquences derrière. Ce chèque de 22 euros émis le 21 janvier 2014, n'a pas été encaissé et est ressorti le 31 décembre 2014. La date me fait réfléchir ne serait ce pas une erreur de la BNP qui lors de son bilan de fin d'année, aurait retrouvé ce chèque dans ses tuyaux informatique!

Pour info nous avons chercher à savoir à qui nous avions fait ce chèque car nous voulions fermer le compte de la BNP .
Début mai le compte a donc été fermé. Les commerçants étaient prévenu que nous avions un chèque en balade... Mais rien.

Cette situation est fort désagréable, car la BNP (42 ans clients) ne nous a même pas contacté pour nous signaler la présentation de ce chèque. Tout de suite le "rouleau compresseur".!!
Evidemment ; frais de blocage 30 euros... Le montant a été réglé.
Mes autres banques ont été prévenues.
Combien de temps cela peut il durer?
Peut on demander gracieusement un remboursement des frais ?
Puis je exiger un traçage de ce chèque pour savoir quand il a été présenté?
En résumé, même de bonne foi, attention la machine mange l'homme!
Merci de votre attention.

1 réponse

"Puis je exiger un traçage de ce chèque pour savoir quand il a été présenté?"...
la traçabilité du chèque..comme la viande bovine !

un an et huit jours c'est tout !

"Le montant a été réglé. "..
..reste à le prouver à la BNP pour sortir de l'interdiction, si,o, cinq ans... .
0