Travaux toiture : isolation, impact appartement dernier étage

vincentetaurelie Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2015 - 7 janv. 2015 à 14:56
Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 - 7 janv. 2015 à 20:24
Bonjour,
suite au changement de la toiture de l'immeuble à 3 étages, une isolation de 30cm a été posée après vote en AG.
Etant propriétaire de l'appartement du dernier étage, cela a engendré un "réhaussement" de mes vélux de 30 cm. A l'intérieur, sur le pourtour des vélux, tout est à refaire car le couvreur indiquait que ça ne faisait pas partie des travaux., on voit même directement les panneaux d'isolation.
Maintenant, j'en ai pour 1200€ de travaux supplémentaires et les autres copropriétaires me font signaler que, déjà, j'ai gagné en isolation et que tout le monde a payé pour moi qui suis seule à en bénéficier.
Mes questions :
-Quand un toit est refait : l'isolation est à la charge de la copropriété ou du propriétaire du dernier étage ? Est-elle obligatoire quand on refait la toiture intégralement ?
- Les travaux intérieurs comme décrits, engendrés par cette nouvelle toiture incombent à la copropriété ou au propriétaire du dernier étage ?
- Lorsque les fenêtres de toit sont changés, ils sont à la charge du propriétaire du dernier étage quand ils ne sont pas d'origine, mais les travaux de raccords à la toiture sont-ils à la charge de la copropriété ou du propriétaire du dernier étage ?
Vous remerciant pour les éléments de réponse
Cordialement
Andrès
A voir également:

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 937
7 janv. 2015 à 20:24
Bonsoir,

Ces travaux ont été réalisés en parties communes, puisqu'il s'agit de la toiture. Donc les dégradations occasionnés dans votre appartement par cette isolation supplémentaire est totalement à la charge de la copropriété. Je vous engage vivement à vous rendre auprès de l'ADIL de votre région où vous serez reçu par des juristes en immobilier. Non seulement c'est gratuit mais vous serez conseillé utilement.

Cdlt.
0