Comptes, placements, suite à succession

CELOT2012 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2015 - 7 janv. 2015 à 17:06
 Utilisateur anonyme - 7 janv. 2015 à 22:08
Bonjour,

Mariée sous le régime de la communauté, mon mari a eu 2 enfants d'un premier mariage. Nous avons un fils en commun. Les liens sont rompus depuis 34 ans avec les 2 premiers enfants. Nous voulons protéger mes comptes bancaires, placements et assurance vie (bénéficiaire notre fils) si mon mari décédait avant moi (ces comptes sont à mon nom mais appartiennent à la communauté, n'est-ce pas ?). Nous ne souhaitons pas que cet argent soit pris en compte dans la succession de mon mari. Que devons nous faire ? Où et comment doit-on placer cet argent afin que seul notre fils en bénéficie lorsque je décèderai. Un grand merci pour votre aide.

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 janv. 2015 à 22:08
Bonjour,

On ne peut pas vous donner de conseil contraire à la loi : si vos comptes ont été alimentés avec de l'argent communautaire vous ne pouvez pas en déshériter les enfants de votre mari qui en possède donc la moitié. C'est une réalité à prendre en compte.

Cdlt
0