Publicité mensongère agence dégât voiture

AlloLola Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2022 - 7 janv. 2015 à 17:42
AlloLola Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2022 - 7 janv. 2015 à 18:51
Bonjour,

Je fait appel à vous car je n'en peut plus je suis angoissé depuis quelques temps. En février dernier, mon copain et moi, on a pris un appartement dans une résidence censé être "sécurisé". En effet, dans l'annonce de l'agence il y avait écrit que cette résidence est un programme sécurisé. Une fois le bail signé et une fois installé, comme par hasard après que le délai de rétractation est passé, je tombe sur une affiche disant que le syndic a décidé de ne pas réparer le portail pour entrer dans la résidence. Pourtant, lors de la visite de l'appartement, la dame qui me l'a fait visiter m'a confirmé que le portail sera bientôt réparé.
Suite à cela, ça fait 7 fois qu'on s'est fait dégrader la voiture (portière côté conducteur tordu sûrement avec un pied de biche, vol du poste, vol de la plaquette arrière du coffre avec les baffles, vol du cache pour mettre l'essence, portière côté conducteur enfoncé, on a même trouvé des mégots de joints dans la boîte à gant, vol de la barre de sécurité qui est censé être accroché sur notre volant), on en a marre de retrouver la portière tordu et de cet acharnement. On a même retrouvé la poignée de notre porte d'entrée arraché.

Je souhaiterais savoir sur qui on pourrait se retourner, le fait que l'agence nous a menti sur la soi disant prochaine réparation du portail et sur le fait que la résidence est soit disant un programme sécurisé n-est-ce pas un vice caché ? si on porte plainte, ça va aboutir à quoi ?

Mon copain et moi on aimerait déménager au plus vite mais le problème est la durée de préavis qui est de 3 mois, vu les problèmes que nous avons rencontré n'existe t-il pas une loi pour la réduire à un mois ? voir deux (c'est quand même mieux que 3 mois) car en effet ça me dégoûte d'avoir payé des frais d'agence pour n'avoir que des mensonges, avoir une voiture qui se transforme en épave, ne plus se sentir en sécurité, vivre avec l'angoisse, on est jeune on travail tous les deux on n'embête personne tout ce qu'on veut c'est juste avancer tranquillement dans cette vie déjà difficile et on a a marre de toute cette persécution.

Je vous remercie par avance pour vos réponses et si vous avez des solutions à me proposer je vous en double remercie.

Je vous souhaite tout de même des bonnes fêtes de fin d'année

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
7 janv. 2015 à 17:50
Une fois le bail signé et une fois installé, comme par hasard après que le délai de rétractation est passé

Il n'y a pas de délais de rétractation lors de la signature du bail
2
je ne vois pas comment une agence peut être responsable de la fréquentation du quartier, déménagez si nécessaire...
0
AlloLola Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2022 4
7 janv. 2015 à 18:51
Merci pour vos reponses, une fois le bail signé, la dame qui nous as remis les clés nous avait donné un document avec un délai de retractation de 14 jours, la decision de ne pas reparer le portail a été affiche apres ces 14 jours et la decision avait été prise quelques semaines avant c'est ecrit sur le papier affiche en bas du bâtiment à l'entree, si ce document aurait été affiché avant je me serais rétracter ou bien je ne serais même pas monté dans l'appartement où la dame nous attendait pour nous remettre faire signer le contrat de bail et je serais partie cer en effet avant d'entamer la visite et avant d'aller recuperer les cles la deuxième fois j'ai toujours regarder le tableau d'affichage avec les divers informations
0