Dentiste et CMU

Lynx29 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 5 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2015 - 8 janv. 2015 à 00:19
Ysabe_l Messages postés 12448 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 - 8 janv. 2015 à 09:46
Bonjour,

Je suis actuellement sans revenus, ma demande de CMU est en cours. J'ai besoin de me faire extraire une molaire devitalisée qui est cassée jusque dans la gencive, avant de que celle ci ne s'infecte ou qu'un abcès ce forme, ainsi que les quarrés dents de sagesses qui poussent sur les autres dents... Ces extractions peuvent elle être prise en charge a 100% sans avance de frais par la Secu ? Je ne sais pas qu'elle demande effectuer et cela devient urgent, des complications peuvent apparaître du jour au lendemain et je n'ai pas de revenus du tout donc je ne peut pas prendre rendez-vous chez un dentiste. Que faire ? A qui et que dois je demander pour pouvoir bénéficier d'une aide ou d'une possibilité de soin. Cela devient vraiment urgent et je ne sais vraiment pas quoi faire... Merci de m'aider en l'indiquant qu'elle démarche effectuer pour être soigner le plus rapidement possible sachant que je n'ai pas un euro...

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12448 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 8 433
8 janv. 2015 à 09:46
Bonjour,

Tant que vous n'avez pas la CMU vous devez attendre, ou alors soyez sincère avec votre dentiste dès la prise de rendez-vous et demandez-lui de déclarer les soins quand vous aurez la CMU. Il y a quelques années le kiné qui a fait la kiné respiratoire à ma fille me l'a proposé de lui même quand il a vu que je n'avais pas de mutuelle et que je lui ai dit que j'attendais la CMU.

Sinon une fois que vous aurez la CMU les soins dentaires sont pris en charge, et il n'y a pas d'avance à faire. Seuls les soins et non l'esthétique sont pris en charge, donc par exemple pas de jolie couronne en céramique. Mais pour de l'extraction sur dent très abîmée il n'y a pas de problème, c'est bien un problème de santé.

Un conseil, allez sur le site de la sécurité sociale, vous pourrez faire une recherche de dentiste, choisissez-en un "conventionné" (je viens de voir qu'ils ne distinguent plus secteur 1 et 2 sur le site). Ainsi il ne pourra pas vous demander de dépassement. La recherche se trouve là : http://annuairesante.ameli.fr
3