Chute de la moto de mon fils

Résolu
Olivierjeanne Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2015 - 8 janv. 2015 à 10:26
 Utilisateur anonyme - 8 janv. 2015 à 16:36
Bonjour,

Dans mon garage,en voulant déplacer la moto de mon fils sans monter dessus, je l'ai faite tomber.

Celui-ci, réside chez moi et à son assurance pour la moto est à son nom.
Les dégâts sont importants, les carénages sont cassés et rayés.

Je voulais savoir si mon assurance responsabilité civile peut marcher pour la réparation des dégâts entre membres de la même famille.

mon assurance est différente de celle de mon fils.

Merci d'avance de vos réponses.

cordialement
A voir également:

6 réponses

laet63 Messages postés 187 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2022 26
8 janv. 2015 à 10:38
Bonjour,
La responsabilité civile ne marche pas entre membres d'une même famille ;-)
2
Entre Ascendant est Descendant pour être précis... pas juste "membre de la même famille"
Déclarer un accident via votre assurance auto, sera considéré comme une fausse déclaration puisque votre véhicule n'est pas impliqué dans cet accident.
Utiliser la sienne (celle de votre fils)? Je ne sais pas qu'elle moto c'est mais vu la surprime que cela va impliquer + franchise il vaut mieux parfois ne pas faire intervenir l'assureur. Déclarer un vandalisme sans tiers identifié (si il est assuré tout risque) n'impliquera pas de surprime mais on en revient à la fausse déclaration... Allez en magasin (concess moto ou carrossier auto/moto) ils vous renseigneront sur le prix de la remise en état (sur une sportive carrénnée c'est toujours assez cher mais même là c'est moins cher que de faire jouer l'assurance)
0
Olivierjeanne Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2015 > Utilisateur anonyme
8 janv. 2015 à 11:33
merci de votre réponse elle est claire. mon but n'est pas de faire une fausse déclaration mais de savoir si une assurance peut couvrir ce genre d'accident.


cordialement
0
Utilisateur anonyme > Olivierjeanne Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2015
8 janv. 2015 à 11:39
Bah la réponse peut être encore plus simple....

Pour avoir fait également tomber ma moto à l'arrêt, même en étant assuré tout risque, il ne m'est pas venu à l'idée de faire appel à eux... Si c'était une glissade avec une sportive (donc carrénée) pourquoi pas, mais cela vous coutera moins cher d'allé voir un carrossier lui demander un devis et d'aviser avant de faire appel à l'assurance si vraiment c'est énorme.

Une moto qui chute à l'arrêt (moteur éteind) c'est pas très grave :)
0
Olivierjeanne Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2015 > Utilisateur anonyme
8 janv. 2015 à 11:58
les dégâts sont importants car la moto est tombée de sa hauteur et moi dessus (je pèse quand même 98kg) les fixations des carénages ont cassé nettes. mon fils n'a jamais chuté avec sa moto. il n'est pas chez moi en ce moment et il n'est pas au courant de la situation.
mon intention est de quand même demandé un devis auprès d'un garagiste pour les réparations. Et suivant le montant faire marcher une assurance.

je vous remercie des renseignements que vous m'avez apportés.
0