Une voisine m'accuse de ne pas me stationner correctement

Stel0908 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2015 - 9 janv. 2015 à 09:44
Stel0908 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2015 - 9 janv. 2015 à 10:06
Bonjour,

J'ai emménagé il y a deux mois dans un appartement qui se trouve dans une rue à sens unique. A côté de mon appartement se trouve une très grande maison où on été aménagé plusieurs appartements. Mon immeuble et cette maison sont séparés par une entrée de garage. Chaque voisin se gare le long des trottoirs, à droite ou à gauche de la chaussée. Il n'y a pas de marques au sol pour délimiter les places de parking, chacun se gare là où il y a de la place.

Je suis amenée à me stationner souvent devant cette grande maison. Si je suis la première à me stationner, je fais en sorte de me garer aux deux extrémités : soit à la première place pour que les voisins puissent se garer devant ma voiture, soit à la dernière place pour que les voisins puissent se garer derrière moi, et les autres voisins font de même.

Cependant, une des locataires habitant dans cette grande maison a laissé un mot sur ma voiture cette semaine en me disant, je cite :"Serait-il possible de respecter les gens habitant à cette adresse et de vous garer correctement? On pourrait y mettre 3 voitures, chacun fait son effort !". Je n'ai pas pu contacter cette voisine car elle n'a pas signé le mot. Ce jour-là; ma voiture était garée sur la dernière place devant la maison. J'ai donc décidé de me garer dorénavant sur la première place de la maison, sans savoir d'où vient cette "gêne" puisque tous les autres font pareil.

Aujourd'hui, deuxième mot sur ma voiture : "2ème mot pour votre stationnement, vous n'êtes pas seules!!" A noter aussi que je n'ai qu'une petite Peugeot 106, la voiture la plus petite en gabarie du voisinage !!

Je commence à m'impatienter : je compte laisser un mot sur la porte d'entrée de la maison en invitant la personne dérangée par mon stationnement de me laisser ses coordonnées pour en discuter de vive voix, car je ne vois aucune gêne dans mon stationnement. De plus, dire que je ne respecte pas le voisinage me met hors de moi car je prône la diplomatie entre voisins depuis toujours !!

J'aimerais avoir votre avis sur cette situation; est-ce que quelque chose m'échappe ou est-ce que cette voisine n'accepte pas qu'une nouvelle voiture se gare dans la rue et EN PLUS devant son immeuble/maison?

Merci d'avance pour vos réponses !

Cordialement,

Stel

1 réponse

BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 18 039
9 janv. 2015 à 09:53


En-dehors des soucis relationnels, il ne semble pas y avoir de solution purement juridique à cette situation : la voie publique appartient à chacun et à personne et tant que les règles du code de la Route sont respectées, personne ne peut rien reprocher à personne.

En parlant donc du relationnel (bien que hors sujet ici) :
"je compte laisser un mot sur la porte d'entrée de la maison " : surtout pas !
Qu'est ce qui prouve que c'est bien eux qui ont mis ce mot et pas quelqu'un de l'immeuble ?
Ne serait-il pas pertinent d'attendre que "quelqu'un" (?) se manifeste de vive voix ?


0
Stel0908 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2015
9 janv. 2015 à 10:06
BmV, merci pour votre réponse, je suis d'accord avec vous.
Quant à la voisine, elle a écrit sur ce premier mot : "Serait-il possible de respecter les gens vivant au 20 rue de ..." Je sais donc que c'est une des locataires vivant dans cette maison, et mettre un mot sur la porte principale de la maison permettrait à tous les locataires de le voir; la locataire concernée sera donc obligée de voir mon mot.

Encore merci d'avoir répondu, je ne souhaite juste pas être une gêne pour mes voisins mais pas non plus me soumettre à me garer beaucoup plus loin pour faire plaisir à une personne qui ne m'a jamais rien dit depuis que je me gare là c'est à dire 2 mois !
0