Accéder à mon compte bancaire à 18 ans

R0bb Messages postés 423 Date d'inscription lundi 9 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 - Modifié par R0bb le 9/01/2015 à 19:46
 bb - 12 janv. 2019 à 01:15
Bonjour, je vais avoir 18 ans dans une semaine, j'aimerais donc avoir accès à mon compte bancaire.
J'ai travaillé tout le mois de juillet et avec l'argent qui j'y ai épargné tout au long de ma vie (noël, anniversaire...) il est d'environ 2000€.

Le problème est que mon père refuse que j'y ai accès même après mes 18 ans sous prétexte qu'il est le seul à savoir gérer l'argent, il à même interdit ma mère à avoir sa carte bancaire, il veut être le seul à contrôler l'argent dans ma famille.
Ma soeur avait réussi à accéder à son compte en se rendant à la banque muni d'un carte d'identité.
Afin d'éviter la même erreur mon père à transférer la totalité de mon argent sur une banque en ligne (Fortuneo banque) du coup je ne peut pas m'y rendre :(
(le compte est à mon nom)

Savez vous comment je pourrais accéder à mon compte banquaire pour mes 18 ans, merci de votre aide.

2 réponses

mmlight Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2015 12
9 janv. 2015 à 21:11
Bonsoir

A partir de 18ans votre père ne peut plus gérer vos comptes si vous n avez pas signé une procuration. Il n a plus le droit de faire des opérations ni même de savoir ce qu il s y passe!
Il vous faut contacter fortuneo via le site ou leur ligne téléphonique.

Il y a vraiment des parents étranges... Enfin pas de jugement de valeur... Je ne les connais pas mais je compte sur vous pas de bêtises sinon votre père aura eu raison ;)
11