Signature du contrat de location avant visite du logement

Jo37 - 10 janv. 2015 à 14:58
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 10 janv. 2015 à 15:05
Bonjour,

Je suis a la recherche d'un appartement et j'ai vu un que me plait bcp. Donc, j'ai contacté l'agence que m'a dit que le logement est neuf et que les travaux ne sont pas encore finis et que les visites seront possibles qu'a la fin du mois et que le logement sera habitable a partir de la deuxime semaine de Fevrier.
L'agence m'a donné l'adresse de l'immeuble et le plan de l'appartement. J'ai bcp aimé la localisation et l'immeuble (partie exterieure) donc j'ai deposé mon dossier à l'agence.
L'agent dit que le dossier devra être validée prochainement et que nous pourrons signer le contrat de location juste aprés.
Est-ce que je dois signer un contrat de location d'un bien, sachant que je ne connais pas son intérieur, a part le plan que l'agence m'a donné?
C'est la premiere fois que je loue un appartement, donc j'ai besoin d'aide pour ce type de questions...

Merci.

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
10 janv. 2015 à 15:05
Bonjour,

Par confort pour vous, il faut déjà visiter l'appartement et seulement APRES la visite, signer le bail.

Cdlt.
0