Plainte pour non présentation de l enfant

Napoleonne1996 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2015 - 13 janv. 2015 à 20:05
Ysabe_l Messages postés 12448 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 - 13 janv. 2015 à 21:32
Bonjour,
je me présente, je vis avec mon compagnon et sa fille qu'il l'a récupérer de chez sa grand mère maternelle il y a 3 mois. La mère était exclue de la vie de l enfant. Depuis que min compagnon à repris la petite il laisse sa mère l appeler quand elle veut et accepté qu'elle voit son enfant. Simplement il refuse que la petite aille chez sa mère car elle vit avec un homme qui sort de prison pour violence domestique (sur la mère). Aucun soucis pour qu'elle voit sa fille à l extérieur de son domicile.
Le problème arrive : bien qu'elle ne vienne jamais et n appelle qu'une fois par mois, la mère va porter plainte pour non présentation de lenfant. Elle porte plainte en réaction au refus de mon compagnon qu'elle accueille sa fille chez elle ce week-end.. Que peut il se passer ? Le père est il dans son droit de refuser la visite au ddomicile ? Que peut il se passer ?
Merci d avance pour vos réponses..
Précisions: il n'y a pas de décisions de justices concernant la garde et ils ont tous les deux l autorité parentale
A voir également:

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12448 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 8 433
13 janv. 2015 à 21:32
Bonjour,

Il ne peut pas y avoir de plainte pour non présentation s'il n'y a pas de jugement !

Par contre il devrait très vite demander à passer devant le JAF pour fixer les modalités de la garde de la petite. C'est là qu'il va dire les craintes vis à vis du foyer de la mère et demander à ce qu'elle ait un droit de visite en lieu neutre.
0