Lésion consécutive aux séquelles d'1 AT non reconnue par la CPAM

Capsulite59200 - 13 janv. 2015 à 20:29
 jana62 - 20 janv. 2015 à 12:15
Bonjour,
Je suis en arrêt depuis janvier 2012 suite à un accident de travail.
J'ai une capsulite de l'épaule droite (je suis droitière) avec algo et j'ai perdu quasiment toute la mobilité de ce bras.
A force de n'utiliser que mon bras gauche, j'ai commencé à avoir des douleurs et une échographie a confirmé la présence d'une tendinite du supra-épineux de l'épaule gauche en novembre 2014. Au vu de l'évolution, mon médecin traitant pense que je développe aussi une capsulite à l'épaule gauche (scintigraphie prévue le 20 janvier) et estime qu'elle entre dans le cadre de l'accident de travail car elle est due à la sur-utilisation de mon seul bras valide.
J'ai été convoquée par le médecin conseil jeudi dernier et elle m'a dit refuser de prendre cette nouvelle lésion en compte dans le cadre de l'AT. L'état de mon épaule droite n'évoluant plus, elle me consolide donc au 31 janvier avec séquelles.
Elle m'a dit qu'elle était forcée de statuer de cette manière mais m'a plus ou moins conseillé de contester sa décision et de demander une expertise médicale.
Quelqu'un aurait-il eu ce type d'expérience, ou des infos qui pourrait m'aider ?
Merci d'avance.

1 réponse

Bonjour,
je ne comprends pas la réponse de Judas du médecin conseil qui se dédouane de son refus auprès d'un expert!

mais il n'y a qu'une solution à votre problème: demander une expertise médicale!
faites rapidement votre courrier, avec AR.
Demandez à votre médecin, dès que le service médical lui aura proposé 3 noms de médecin expert, de répondre aussi très rapidement, car une fois l'expert désigné, il vous faudra attendre sa convocation qui sera plus ou moins lointaine en fonction de son planning!

bon courage,
cdlt
0