Etat des lieux mensonger, maison invivable

Johannalou71 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2015 - 13 janv. 2015 à 21:03
kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 14 janv. 2015 à 08:42
Bonjour,
je me suis inscrite ici afin de vous poser une question car ceci commence a devenir vraiment invivable au quotidien.
Je vous explique ma situation :
- J'ai emménagé le 14 Novembre 2014 dans une maison de ville à l'étage, il n'y a pas de fenêtre dans les chambres, uniquement des velux et il y a une toute petite fenêtre dans la salle de bain. Durant l'état des lieux, j'avais vu une tache dans la chambre adulte, et une autre tache dans la chambre/bureaux qui est ouverte sur ma chambre.
Le propriétaire a dit qu'il ne savait pas ce que c'était, et que c'était a surveiller. Il n'a pas signaler de choses dangereux comme de l'amiante sur le toit ou des fuites pour les anciens locataires qui se sont apparemment plains de rien.

Le soir même de l'état des lieux, mes meubles et mon lit étaient déjà sur place, j'ai donc dormi là. C'était un jour de pluie. Lorsque je me suis réveillée, le sol dans la chambre/bureau était recouvert d'eau. Les murs étaient trempés, et le velux fuyait de partout.

J'ai alors prévenu mon propriétaire qui m'a dit que cela venait surement du velux et qu'il le changerait le plus vite possible :
- En 1° lieu, un couvreur est venu pour regarder d'ou les fuites venaient et nous en informé. Lorsqu'il est redescendu du toit, ils nous a informé de présence d'amiante, et que les fuites venaient surement du velux en effet, mais aussi que quelques fuites viendraient de plaques fêlé, fissuré. Il a donc changé le velux fin décembre lui même avec un ami à lui.

Les fuites ont continué et à ce jour, j'ai appris par plusieurs amis différent qui ont habité a cette adresse, que déjà 5 ans en arrière les fuites existaient et que le propriétaire était le même, donc qu'il était au courant de l'amiante sur le toit, ce qu'il nous a caché et clairement nié quand nous l'avons su.

Il ne veut pas changé le toit car cela va lui coûté cher, faire venir une entreprise qui gère l'amiante, nous reloger, car c'est dangereux pour notre santé si nous restons dans l'appartement......

J'ai donc payé des frais d'ouvertures de compteurs (gaz,elec,eau) et si je l'aurais su avant l'état des lieux jamais je n'aurais pris la maison.

J'aimerais savoir s'il n'y avait rien a faire pour que je puisse déménager sans préavis, et en me faisant remboursé mes ouvertures de compteurs, car la situation devient invivable et je paye une chambre ou je ne peux pas allé.

Je prends tout les avis, je suis un peu paumé au jour d'aujourd'hui.
Merci par avance de votre aide.
Bonne soirée,
Johannalou.
A voir également:

1 réponse

kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 785
14 janv. 2015 à 08:42
bonjour

Quelques réponses ( pour pouvoir déménager, pour le préjudice voir un avocat via votre assurance habitation , protection juridique si vous l'avez sinon rapprochez vous de l'ADIL de votre département)

http://www.jurisprudentes.net/Validite-du-conge-resiliation-pour.html

http://www.jurisprudentes.net/Logement-humide-c-est-de-la-faute.html

ah ce dernier lien vous donne une piste pour des dommages et intérêts

http://www.jurisprudentes.net/Sanction-de-l-obligation-de.html
0