Coproprietaire qui refuse reparation fuite d eau

SYLVI2015 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2015 - 14 janv. 2015 à 15:46
 sylvi2015 - 15 janv. 2015 à 10:29
Bonjour
Un des copropriétaire vient d'assigner la copropriété suite à un dégât des eaux survenu dans son appartement. En quelques mots voici la situation : l'appartement situé au 1er étage est victime d'un dégât des eaux depuis plusieurs mois venant de l'appartement situé au 2e étage. Le propriétaire malgré les relances du syndic refuse depuis plusieurs mois de faire réaliser les réparations au niveau de sa salle de bains, il prend comme prétexte qu'il n'est pas question qu'il prend à sa charge les frais de décoration de sa salle de bains une fois que la fuite sera réparée. Pendant ce temps une des pièces de l'appartement située au 1er étage est devenue insalubre et la propriétaire estime qu'elle a perdu 22 000 € de loyer (puisqu'elle loue ce dernier). De ce fait, elle vient d'assigner la copropriété au tribunal pour demander réparation (soit 22 000 € plus préjudice). Étant copropriétaire j'aimerai savoir si je peux faire un courrier au syndic afin de l'informer que n'étant pas responsable de la mauvaise foi de ce propriétaire ni de la fuite je ne prendrais pas à ma charge (au prorata) aucun frais résultant de cette affaire. Quelqu'un peut il m'aider ? C'est urgent. Je souhaite vendre mon appartement et à cause de cette affaire j'ai bien peur d'en pâtir sur mon prix de vente. Merci d'avance à ceux ou celles qui me répondront. Cordialement.

4 réponses

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
14 janv. 2015 à 17:33
Bonsoir,

De ce fait, elle vient d'assigner la copropriété au tribunal pour demander réparation

Cette personne se trompe de cible. C'est le propriétaire défaillant qui doit être poursuivi mais certainement pas le syndicat des copropriétaires. Avec un bon avocat la plaignante devrait être déboutée. La copropriété devra demander des dommages et intérêts.

Concernant les débours, vous serez amené à avancer des sommes réclamées par votre avocat. Mais vos frais devraient être en partie ou en totalité remboursés.

Cdlt.
0