Problème avec Syndic pour changement platine interphone

Maelle5 - Modifié par Maelle5 le 14/01/2015 à 18:32
 Maelle5 - 15 janv. 2015 à 11:55
Bonjour,
Je suis copropriétaire d'un appartement situé au RDC. Cet appartement est une ancienne loge de gardienne. Je souhiaterais être raccordée à la platine interphone du hall. Le problème est qu'il n'y a plus de place sur la platine. Le syndic a alors fait faire un devis pour le changement de la platine toute entière. Seulement, le syndic m'averti que ce changement sera fait uniquement à mes frais...
Le syndic a-t-il le droit d'imposer cela ?
Je me suis également renseignée de mon côté à la recherche d'une autre solution (positionnement d'un bouton à côté de la platine par exemple), mais j'aurai souhaité savoir si le syndic pouvait légalement agir de la sorte.
Je vous remercie par avance pour vos réponse.
Bonne soirée

2 réponses

bonjour, Vous croyez que les autres copropriétaires vont être d'accord pour payer un nouvel équipement rien que pour vous ??

Soit c'est vous, soit c'est l'ensemble de la copropriété. Le syndic ne va pas vous l'offrir gratuitement non plus.

Faut être logique.

Mais vous avez le choix entre payer et ne pas avoir votre sonnerie avec les autres.

Reste à mettre une simple sonnerie indépendante, qui, bien sûr sera à vos frais.

Il faut se poser toujours la question : qui va payer ??

Le syndic agit selon la logique, c'est tout, sinon ce serait la levée de boucliers des autres copropriétaires.

Vous êtiez au courant que votre logement était l'ancienne loge de la concierge ??
0
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.
Je n'ai pas la prétention de demander la gratuité de ce changement....
Mais justement j'essaye de comprendre la logique qui est de m'imposer un changement total de la platine à mes frais. Il s'agit d'un devis de plus de 2000 € ce qui n'est pas négligeable.
De plus ce changement en profiterait pas qu'à moi, puisque les copropriétaires bénéficieraient également de ce changement (système lus récent) .
Que je paye plus car il y a un raccordement a effectué je veux bien mais la totalité me parait exagéré.

Je ne connaissais pas le passé de ce logement puisqu'il s'agit d'un héritage.
0