Signaler

Aucun respect des droits du travail quel recours ? [Résolu]

Posez votre question EmmaCAPRICE 9Messages postés jeudi 15 janvier 2015Date d'inscription 18 septembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 17 janv. 2015 à 12:45
Bonjours,
Cela fait un ans maintenant que je suis employé par une société qui intervient en moins que mi-temps, dans un centre commercial pour la mise en rayon de leurs marque.
Ne connaissant pas le métier d'optimiseur linéaire, je faisait jusqu'alors la même chose que les employés interne, comme me l'a appris le commercial (utilisation transpalette, compactage carton et plastique, rangement palette vide et même entré et sortir librement de l'entrepôt toujours sans chaussure de sécurité)
depuis fin 2014 le chef de sécurité m'a signalé que j'était en train d'enfreindre des règles de sécurité du magasin(cité ci-dessus entre parenthèse) il à donc signaler au personnel de m'apporter la palette dorénavant et de la déplacer à ma place pour éviter tout accident.
cette mesure leur déplaisant, ils refusent de faire ce qui est demander donc je me retrouve entre 2 feux;
mon employeur qui m'accuse de mauvaise fois et les employé du client qui refuse de faire sa part de travail.
J'ai réussi à les mettre plus ou moins au pied du mur depuis que je suis enceinte, il m'ont proposé une rupture conventionnel mais que je devait moi même envoyer un courrier pour lancer la procédure(avec mon salaire de misère un recommander m'est exorbitant)
(sachant que j'ai des preuve photo et des compte rendu de la majorité des journées travailler, j'ai mis en avant toute les loi concernant le travail, la femme enceinte et même les règle de sécurité du magasin.)
J'ai l'impression d'être se personnage qui se bat contre des moulins à vent.
Je souhaite savoir quel mesure je peut prendre afin que mes droits d'employer et de femme enceinte soit respecter?
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Dans chaque département il existe une Unité Territoriale de la DIRECCTE (ancienne DDTEFP). Vous pouvez soit vous présenter spontanément au Service Renseignements en Droits du travail. Mais dans votre cas précis, je demanderai un rdv avec un agent de contrôle de votre secteur géograhpique. Pour cela il vous suffit de contacter l'UT et de demander un rdv en spécifiant le lieu de votre entreprise. Vous pouvez demandez à ce que l'anonymat soit conservé au cours de l'enquête.
EmmaCAPRICE 9Messages postés jeudi 15 janvier 2015Date d'inscription 18 septembre 2016 Dernière intervention - 17 janv. 2015 à 12:45
Ton message m'aide grandement, je te remercie Corinne :)
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une