Clôturer un compte bancaire d'une personne décédée depuis 21 ans

thisOx - 16 janv. 2015 à 11:32
 Gerard. - 1 avril 2015 à 08:39
Bonjour,
Je viens de recevoir deux relevés pour l'année 2014 de la Caisse d'Épargne pour les comptes bancaire de mon grand-père décédé depuis 21 ans !!!
Je suis presque certaine d'avoir fait toutes les démarches à l'époque (hélas, depuis le temps, je ne suis plus sûre d'avoir encore des traces de cela).
Je n'ai pas reçu de relevé les années précédentes : ils m'auraient alarmés.
Bien entendu, cette banque m'informe des frais POUR COMPTE INACTIF (un comble quand on y pense !).
Hors, l'un de ces compte est à 0€ et j'appréhende désormais que la-dite banque me demande des frais supplémentaires.

Quels sont mes recours ?
Comment les obliger à CLÔTURER ces comptes dans les plus brefs délais ?
Je n'ai AUCUNE confiance dans cet organisme. Je voudrais avoir le maximum d'argument à leur opposer lors de l'entretient.
Je vous remercie
A voir également:

2 réponses

nirjaques Messages postés 21 Date d'inscription mardi 16 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 1
1 avril 2015 à 02:11
Bonjour,

SVP, racontez nous comment vous avez résolu votre problème s'il l' a été depuis?
Comme à l' habitude, c' est aux héritiers d' éponger les dettes de ceux qui leur ont fait ce legs là et logiquement à votre père ou mère d' abord. C' est l' un d' eux l' héritier direct.

Cordialement,

Nirjaques.
0
Tu parles d'une réponse ! Insomnies ?

Il y a prescription (deux ans..article L137-2 Code consommation.) faites simplement parvenir un document attestant le décès.
0