Problèmes suite remboursement credit sofinco

doudinette2607 - 16 janv. 2015 à 15:39
 doudinette2607 - 21 janv. 2015 à 10:24
Bonjour,
j'ai remboursé en Juin 2011 suite à l'achat de ma maison mon crédit SOFINCO par le rachat de crédit fait par l'orgnimse m'ayant emprunté pour ma maison. J'étais sans nouvelles de la part de SOFINCO et il n'y avait plus aucun prélévement effectué par eux depuis Juin 2011. Or depuis Janvier 2014, il ont de nouveau fait des prélévement concernant ce fameux prêt perso. J'ai à coté un crédit renouvable. Je n'ai pas fait opposition à mes préléments. Or n'arrivant pas suite à de nombreux appels et courrier à ce que ces prélément pour le prêt perso s'arrete, j'ai contacté ma protection juridique, qui m'a dit de faire aussitôt opposition à ma banque pour tous prélévement SOFINCO, car il m'ont pris au total plus de 1000€. J'ai beau envoyés des lettres recommandés, elles sont toujours sans réponse. C'est une honte. Moi la j'en ai marre et je vais demandés à ma protection juridique de les mettre en jugement. Sauf si vous avez d'autres idées

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35453 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 12 017
16 janv. 2015 à 16:50
Bonjour

Si tu as totalement soldé ton Crédit SOFINCO et que de nouveaux prélèvements ont eu lieu il s'agit d'un 'indu' susceptible à 'répétition'..

Code Civil L 1235:


Tout paiement suppose une dette : ce qui a été payé sans être dû, est sujet à répétition.

..........................

Répétition = réclamer devant la Justice.

Avant d'en arriver là tu peux (Toi ou ton Assurance) envoyer une Mise en Demeure de Rembourser sous X jours.. Précise qu'en cas d'inexécution une Requête en Injonction de Payer sera déposée.. En général cette petite mise en garde suffit pour que l'affaire soit rapidement résolue..

Formalisme de la M. en D. :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure

Envoi en LRAR!

Notons au passage que si il y avait encore un reliquat restant à régler en 2011 il y aurait forclusion à ce jour..

Tiens nous au courant.

A+
0
doudinette2607
21 janv. 2015 à 10:24
merci, je fais faire cette mise en demeure. Je vous tiens informé.
0