Délai obtention nationalité française

Emilie-ham Messages postés 3 Date d'inscription samedi 17 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015 - 17 janv. 2015 à 10:13
 DorisOups - 6 déc. 2015 à 21:31
Bonjour,

Savez-vous quel est le délai d'obtention de la nationalité française lorsqu'on cumule ces 2 conditions :

- Marié avec une française dans l'année
- parent d'un enfant français qui va naître.

Enfin mon mari est étranger hors UE et j'ai lu sur le site du gouv qu'il faut 4 ans de mariage pour prétendre à la nationalité française mais j ai lu par ailleurs sur un autre site non gouv que si on a un enfant français, ce délai est réduit à 2 ans. Quelqu'un peut me confirmer ou m'infirmer cela. Sachant que mon futur mari vit en France depuis 10 ans à passer tous ses diplômes supérieurs en France , que son casier judiciaire est vierge et qu'il est entré France de façon régulière. Cette question se pose dans la mesure ou il veut présenter le capes et que l'enseignement ds le public est conditionné par l'acquisition de la nationalité française

Merci bcp
A voir également:

3 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
17 janv. 2015 à 10:18
Bonjour,

il faut faire confiance à un site gouvernemental plutôt qu'un site non officiel. Quel est le lien du site non officiel ,

De plus, vous dites que le mariage n'est pas fait et que l'enfant n'est pas né, donc pour le capes, cela ne sera vraiment pas dans l'immédiat.

Cordialement
0
Emilie-ham Messages postés 3 Date d'inscription samedi 17 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015
17 janv. 2015 à 22:03
En fait justement le site du gouv ne donne que les grandes lignes du droit et non les particularités. L'objectif de ma question était d'avoir une info de quelqu'un qui en sait plus à ce sujet précis. Le site non gouvernemental est le suivant : sos-net.eu.org. Pour ce qui est du capes il faut s inscrire presque 1 an avant la date du concours donc d ici l'inscription nous serons mariés et seront parents si tout va bien!
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
18 janv. 2015 à 13:45
Je ne comprends pas votre calcul puisque dans le cas d'une naturalisation par mariage, il faut 4 ans de vie commune en France après le mariage. Même si les liens ne donnent que les grandes lignes, ils donnent tout de même pas mal d'informations.

Mais bien-sûr, vous aurez peut-être des témoignages qui n'auront que la valeur de témoignages personnels.

Par contre, il est possible que votre futur mari puisse demander la naturalisation pour le nombre d'années passées en France et avec réussite d'un parcours universitaire.

Cordialement
0
Emilie-ham Messages postés 3 Date d'inscription samedi 17 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015
19 janv. 2015 à 11:21
Il n'y a pas de calcul, la question était d'avoir confirmation ou non que le délai de naturalisation de 4 ans par mariage était réduit ds certains cas. Car on m'a communiqué l'info que si on avait un ou des enfants français il pouvait être réduit à 2 ans.

Après effectivement et merci pour l'info mon mari ayant un doctorat universitaire et ayant réalisé tout son parcours universitaire en France. L'objectif selon vous le calcul étant juste d exercer son métier dans des conditions moins précaires en étant prof fonctionnaire et pas juste remplaçant gravé à la nationalité française, seul point bloquant à ce jour!
0
Bonjour moi aussi j'ai demandé la nationalité française par mariage et j'ai fait tout les démarches la j'attends la réponse je savoir sa prendre combien de temps pour la réponse merci
0
Bonjour j'ai déposée mon doser depuis 3 mois et m'a demandé et avec mariage sachons j ai deux enfants français et ma femme et française je volais savoir j ai quand une réponse merci
0
DorisOups > Sedik
6 déc. 2015 à 21:31
le temps que tous ceux qui' l’ont demandé avant vous soient servis
autrement dit, vous attendez
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
19 janv. 2015 à 14:15
Bonjour,

le mot calcul était à prendre au sens littéral du terme, aucune critique dans mes propose :

- mariage en 2015, possibilité de demander la naturalisation par mariage à partir de 2019 (je ne retrouve pas mention d'un délai raccourci en cas de paternité), plus le délai d'obtention, vous arriveriez facilement en 2020 ...

- demande de naturalisation grâce aux nombreuses années passées en France et obtention d'un doctorat en France, demande dès maintenant.

Voilà le calcul dont je parlais.

J'ai bien compris votre souhait à obtenir un poste de fonctionnaire pour votre futur mari.

Cordialement
0