Séquestration de loyers par une agence immobilière

Résolu
Rainart Messages postés 65 Date d'inscription mardi 23 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2017 - 17 janv. 2015 à 11:34
Rainart Messages postés 65 Date d'inscription mardi 23 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2017 - 4 févr. 2015 à 18:04
Bonjour,

J'ai résilié mon mandat de gestion immobilière auprès de mon agence suite à de nombreux problèmes de gestion. Le contrat expirant fin mars.

Suite à cette résiliation le directeur de l'agence à tout simplement décidé de ne plus me verser les loyers restants par vengeance.

Je désirais savoir si je pouvais contacter mes locataires pour qu'ils me versent directement les loyers qu'ils restent avant expiration du contrat (de toute façon légal ou pas je vais le faire). A quels risques légaux je m'expose en faisant cela ?

Puis également comment faire pour récupérer le loyer séquestré par l'agence ? Dois je faire une main courante ?

Merci par avance des réponses que vous pourrez m'apporter.

1 réponse

Rainart Messages postés 65 Date d'inscription mardi 23 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2017 12
4 févr. 2015 à 18:04
Pour ceux que ça pourrait intéresser.

J'ai fait une mise en demeure de payer par LAR à l'agence.
J'ai contacté mon locataire pour qu'il me verse directement les loyers.

Je serais obliger de faire appel à un huissier si pas de réponse de l'agence.

Il s'agit d'une agence franchisée. J'ai entendu parler d'un fond de garantie d'agence immobilière ? Quelqu'un peut il me renseigner à ce sujet.

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.
1