Interim et allocations chômage

loulou - 17 janv. 2015 à 17:49
 loulou - 18 janv. 2015 à 15:05
Bonjour,

Je vous explique ma situation.

Je suis au chômage depuis peu, (c'est la première fois que cela m'arrive et je ne compte pas y rester) et je perçois une ARE d'environs 1300€ net.

Une agence intérim m'a appelé pour faire une première mission de 15 jours dont le salaire mensuel est de 1300€ net, étant donner que je n'ai fais qu'environs 12 jours je n'aurais que la moitié et donc pole emploi complètera mon ARE pour que je touche 1300€. On peut se demander, quel intérêt de travailler pour avoir le même salaire sans travailler ? Si ce n'est l'expérience. Bref, là n'est pas ma question.

Le soucis, est que l'intérim me propose un deuxième contrat de 4 semaines payer davantage 1600e environs sur une base de 30jours.

Mais ce contrat débuterais donc fin janvier pour finir mi/fin février.

Étant donner que ce contrat est à cheval sur 2 mois, je voudrais savoir comment cela se passe lors de ma déclaration à pole emploi ?

J'ai "peur" que pole emploi calcul de la façon suivante : 1600€ sur 30 jours, x jours réalisés en janvier donc 400€ x jours en février donc 1200€. (c'est un exemple).

Et que du coup, pole emploi me verse mon complément en janvier et en février pour arriver à 1300€, du coup en faisant la somme des 2 je me retrouverais avec 1300€ net par mois de la même façon que si je n'avais pas fait cette mission à 1600€.

Pour illustrer sans travailler au chomage j'aurais 1300e janvier et 1300e février = 2600€.

Si en faisant la mission d'intérim à cheval sur les 2 mois je me retrouve au final avec 2600€ je pense que ca ne vaut pas trop le coup.

Il faut savoir qu'en intérim on a la fiche de paie et la paie qu'à la moitié du mois suivant, donc on s'actualise sur pole emploi en retards, on est indemnisé en retards, etc...

Je ne sais pas si je m'explique bien, mais est ce que quelqu'un saurait me répondre ?

Merci à vous.
A voir également:

5 réponses

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
18 janv. 2015 à 12:17
hello

regardez ici si cela peut vous aider

https://www.pole-emploi.fr/accueil/

et la le simulateur ...
http://candidat.pole-emploi.fr/candidat/simucalcul/repriseemploi

mais voyez quand même avec un conseiller pole emploi ....
2