Résilier contrat avec entreprise de maconnerie

Laba - 18 janv. 2015 à 12:17
 Laba - 19 janv. 2015 à 11:50
Bonjour,

Suite à un litige avec l'entreprise de maçonnerie qui a construit ma maison (pas de CCMI), je souhaiterai résilier le contrat avec celle-ci.

Voila le détail :

En octobre 2013 cette entreprise a effectué des dégâts sur ma toiture lors de la réalisation de la terrasse.
Suite à cela j'ai fait une déclaration à mon assurance et l'expert qui est intervenu m'a notifié que je pouvais déduire le frais de réparation de la facture finale des travaux, que je n'avais pas encore réglé, et a également noté plusieurs réserves sur l'enduit de la maison.

J'ai alors transmis le dossier de l'huissier au maçon qui ma répondu en me menaçant de faire attention aux personnes qui travaillai sur mon chantier.

Février 2014, je reçois une lettre de mise en demeure du maçon afin de m'obliger à lui régler la facture finale. Celle-ci ne comprend pas la déduction des frais de réparation comme prescrite par l'expert.

Je lui répond à le mettant à mon tour en demeure de respecter ce qui a été mentionné par l'expert, ainsi que de venir effectuer les réserves sous 8 jours.

Rien.

Septembre 2014, je fais venir un huissier afin qu'il constate qu'un an après l'entreprise en question n'a toujours rien fait et au passage note plusieurs fissures qui se sont manifesté sur la terrasse du à une mauvaise réalisation.

Janvier 2015, je reçois un mail du maçon me disant que cela a assez duré, ainsi que la facture finale et les frais de réparations déduits. Seulement les réserves n'ont toujours pas été levées.

Sachant que je ne veux plus revoir cette personne sur mon chantier, je voudrai résilier le contrat avec celle-ci et savoir s'il est possible de conserver une partie de la facture.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Après 1 an la facture est prescrite.
0
Bonjour,

Même si il vient de me la renvoyer modifiée ?
0