Pacs rompu, quel visa ?

GabrielCHM - 19 janv. 2015 à 16:14
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 30 janv. 2015 à 12:46
Bonjour,
je suis de nationalité tunisienne , je suis arrivé en France en 2008 pour faire des études en finance. entre 2008 et 2010, j'avais le statut étudiant. Après je me suis pacsé avec une française depuis 2010, j'ai reçu tout au long de cette période 3 carte de séjour d'1 an renouvelable avec le statut de vie familiale et privée . Après quelque années de vie commune, on a pris la décision de se séparer. Je me demande comment je dois procéder par la suite pour le renouvellement de mon titre de séjour? quelles sont les conséquences d'une rupture de pacs pour un résident de nationalité tunisienne? s'il y a des complications qui vont se manifester, je me demande quelles sont les solutions adéquates à ce genre de situation? Je vous remercie Madame Monsieur pour tous renseignements donnés ou indications proposées.
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 550
20 janv. 2015 à 04:54
Bonjour,

il est évident que le pacs ayant été rompu, vous n'avez aucune raison de bénéficier d'un visa vie famille, vie privée.

La meilleure solution est de travailler, et d'obtenir un CDI mais sans aucune certitude de voir un visa accepté.

Cordialement
1
Bonjour, je tenais à vous remercier pour votre réponse.
Je suis actuellement en CDD ( avec la conjoncture actuelle c'est difficile d'avoir un CDI)
Je me demande pourquoi on parle de visa sachant que j'ai déjà un titre de séjour?
Dans le cas ou on n'a pas un CDI? comment on doit procéder dans ce genre de situation?
0
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 550
20 janv. 2015 à 17:02
Lorsque votre titre de séjour de vie privé va arriver à expiration, comme vous n'êtes plus pacsé, il ne pourra être renouvelé.

Donc vous devrez demander un autre titre de séjour ou visa, si vous travaillez, cela sera un élément favorable.

Il est préférable de vous renseigner à la préfecture afin la fin de validité de votre titre de séjour.

Bonne journée
0
GarielCHM > doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024
30 janv. 2015 à 12:16
Comme vous savez avec la conjoncture économique actuelle et l'état du marché d'emploi, c'est difficile d'obtenir un travail et plus précisément dans son domaine d'étude avec un statut cadre. Je suis actuellement en CDD renouvelable avec le statut agent de maîtrise. Je me demande comment je dois faire ?? Concernant ma vie privée, on est encore Pacsé mais en cours de séparation ( décision prise mutuellement). Comment un étranger doit se positionner ou comment est il couvert juridique parlant en cas d'échec d'une vie en couple?
0
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 550
30 janv. 2015 à 12:46
Malheureusement, je ne peux vous renseigner davantage.
Tant que la pacs n'est pas rompu, dans l'immédiat, vous n'aurez pas de problème.

Seule la préfecture pourra vous valider ou pas un autre visa que celui vie privée familiale.

Bonne journée
0