Facture diagnostique énergétique non réglée car pas de diag

clara42330 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015 - 19 janv. 2015 à 20:32
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 - 20 janv. 2015 à 11:51
Bonsoir à tous!
j'espère que vous allez pouvoir m'aider..
Voilà la situation :
J'ai contacté un diagnostiqueur immo, recommandé par l'agence qui doit vendre le bien. Il me confirme un prix par téléphone et on fixe une date pour le diag.
Il vient, fait le diag, puis remet une facture à mon conjoint, présent à ce moment.
Mais il ne remet pas le diagnostique. Plus tard, quand je le contacte, il me dit qu'il n'envois pas le diag tant qu'il n'est pas payé, sachant en plus que le prix est différent de ce qu'il m'avait dit par téléphone... 40€ plus cher.. ET rien...
Il me renvoi juste des factures en relances et c tout. Ne réponds pas à mes appels.
On laisse tomber, on choisi un autre diagnostiqueur avec qui tout se passe bien, on le paye, tout ok.

Sauf, que 2 ans plus tard, je reçois des courriers d'une maison de recouvrement qui exige que je paye avant poursuite, et autres menaces...

Que dois-je faire? Dois-je vraiment payer plus de 2 ans après un diag jamais livré?

Merci de votre aide

1 réponse

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
20 janv. 2015 à 11:51
Bonjour,

Déjà, mauvaise pioche : on ne s'adresse pas à l'agence immobilière pour avoir un diagnostiqueur !
Ensuite, les 40 € représentent peut-être la com de l'agence.

Sauf que vous avez donné votre accord, il y a eu prestation et facture.

Tant que l'organisme de recouvrement n'a pas de titre exécutoire, ils n'ont aucun moyen légal de vous faire payer, mais vu leur mauvaise foi.....
0