Visite logement par futurs locataires

Jessica89 - 20 janv. 2015 à 09:09
 marmenard - 20 janv. 2015 à 11:21
Bonjour,

mon préavis arrive à échéance à la fin du mois, et il se trouve que de futurs éventuels locataires m'ont contacté ces derniers jours pour me demander un rdv pour visiter mon appartement dans la semaine. Il se trouve que je pars au travail tous les jours à 8h du matin pour ne rentrer qu'après 21h, les seuls jours où je suis disponible sont le week-end, et hélas ces locataires ne sont pas disponibles car ils travaillent à ce moment là. Mon bailleur me menace de garder ma caution si je n'organise pas de visite au plus vite. Je n'ai pas le pouvoir de me dédoubler donc je ne sais pas quoi faire. Est-il dans son droit ? merci

3 réponses

relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 324
20 janv. 2015 à 11:01
bonjour
Si vous n'avez pas d'autres solutions confiez les clefs à votre bailleur en lui demandant de vous prévenir le jour des visites par politesse .

il est en droit de vous demander 2 h par jour sauf dimanche et fêtes et vous ne pouvez pas toujours refuser les visites car vous feriez entrave à la location.
il ne peut pas retenir la caution pour ce motif mais peut vous poursuivre pour entrave à la location.
0
Bonjour
Le bailleur en en droit de vous demander une visite 2 h par jour sauf dimanche et fêtes dites le lui en reco AR et en garder un double pour quand viendra votre EDL de sortie
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 347
20 janv. 2015 à 09:13
Bonjour

Le propriétaire n'a pas à vous menacer. Arrangez-vous avec les futurs locataires.
Le matin tôt ou le soir tard.
Ou une personne de confiance à qui vous laisseriez vos clés.

++
-1
Merci pour votre réponse.

Les futurs locataires m'ont dit ne pas pouvoir venir trop tôt ni en soirée... et je n'ai pas de famille dans le coin donc personne à qui laisser les clés non plus.

Je ne sais pas quoi faire car à part en posant un congés il n'y a pas d'arrangement possible, et bien évidemment je ne peux pas me permettre de ne pas aller travailler pour faire visiter mon appartement. Le bailleur n'a pas le droit de garder ma caution ?
0