Menace par un collègue de travail

Résolu
man47 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2022 - 22 janv. 2015 à 18:24
conso9 Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2015 - 22 janv. 2015 à 20:00
voila je suis en arret de travail suite a un accident sur mon lieu de travail, malheureusement j'ai été absent pour les fêtes de fin d'années, j'ai reçu un message vocal d'un de mes collègue me menaçant que si je revenai ça se passerai très mal pour moi, j'ai archivé ce message, du même coup, je reçois une lettre d'avertissement dater du 24 12 14 pour une sois disante faute le 21 12 14, je dois rencontrer mon patron lundi matin pour une rupture conventionnelle, quelles sont les choses a savoir ? puis je demander une indemnité ? je ne veux pas retourner travailler dans une ambiance qui risque d'être difficile.

je vous remercis par avance pour vos réponses et vos conseils

cordialement

3 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
22 janv. 2015 à 18:30
bjr
la rupture conventionnelle donne droit à indemnité
si pas d'indemnité refus de la direction du travail
0
man47 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2022
22 janv. 2015 à 19:00
Merci je sais qu'une indemnité doit êtres verser, mais puis je demander plus suivant le préjudice fait par mon collègue?
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
22 janv. 2015 à 19:27
vous pouvez demander ce que vous voulez
à savoir que si vous avez plus pole emploi vous fera un gros bisou puisque cela retardera votre indenisation
0
conso9 Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2015 87
22 janv. 2015 à 19:27
Votre histoire est assez surprenante
Bon on va commencer par le débutpremièrement vous êtes en arrêt Demandé une prolongation à votre médecin ensuite vous allez vous rendre immédiatement dans un commissariat central De votre lieu de domicile et déposé une plainte contre votre collègue Pour menaces et harcèlement moral

Sur ce fait envoyer également un courrier en accusé de réception à votre patron mentionnant les propos tenus par votre collègue

Ne vous rendez pas au rendez-vous de votre patron dans la mesure ou vous serez en prolongation D'arrêt le travail

Fait vous faire un certificat par votre médecin traitant précisant votre état de dépression suite À ce souci


Si votre patron votre collègue vous appelle sur votre téléphone ne répondait plus
Si vous faites ce que j'ai mentionné non seulement vous allez pouvoir partir de votre entreprise à l'amiable mais en plus vous serez endroit de demander des indemnités suite au préjudice

Ah j'ai oublié votre patron va probablement vous demander de retirer votre plainte dites-lui oui verbalement Mais ne la retirer pas
0
man47 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2022
Modifié par man47 le 22/01/2015 à 19:54
c'est très difficile, je ne peux plus faire de prolongation, je suis boucher, je me suis couper un morceaux de doigt le 03 12 14 donc depuis il y a eu 4 prolongation, je dois revoir mon médecin lundi matin pour un certificat final, mon doigt va beaucoup mieux (essentiel), le message de menace de mon collègue pré-cité dans mon premier message est du 23 12 14, depuis je n'ai rien fais, donc je pense que je suis mal !! je l'ai seulement enregistrer, je ne peux pas négocier avec mon patron ? et si j'allais porter plainte demain serai ce trop tard ? comme ca lundi pendant mon entretien je pourrai lui en parler !! concernant la lettre d'avertissement sont ils dans les règles ? car on m'accuse de n'avoir pas nettoyer des machines, mais j'avais pris des photos d'une machine pas laver depuis au moins 1 semaine

cordialement
0
conso9 Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2015 87
22 janv. 2015 à 20:00
Votre doigt va beaucoup mieux mais pas votre moral
J'ai l'impression que vous vous sentez coupables
Alors que vous êtes une victime d'un accident du travail et de surcroît qui se fait menacer par un collègue Ce qui est du ressortd'une juridiction pénale

Ne lâchez rien
0