Intrum justitia recouvrement amiable par simple lettre mai 2014

Résolu/Fermé
loches060371 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2015 - Modifié le 27 mars 2019 à 11:03
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 26 oct. 2018 à 14:08
Bonjour suite à un courrier de chez intrum justitia en mai 2014 concernant une sois disant dette de 1998 sofinco n’ayant jamais reçu de courrier de cet organisme depuis 17 ans je fus étonné, ne sachant pas de quoi il retournait. A cet époque en2014 j’ai essayé d’en savoir plus? Mais chez sofinco ils ne savaient pas me renseigner ; hier j’ai re9u un second courrier de projet de saisie du tribunal envoyé par intrum justitia ? je les ais imm2diatement contacter et n’ont su me dire ? que? Il faut payer sinon on continue les poursuites. Mais on ne peut payer ce que nous ne devons pas.je conteste tant dans sa forme que dans son contenue courrier de relance qui m’a 2t2 envoyer par la soci2t2 intrum justitia. Lettre re9ues en simples courriers merci de me conseiller je suis perdu et tr7s chamboil2 d’autant que je suis malade

5 réponses

Bonjour, je déterre ce sujet ancien pour savoir comment s'est terminé votre histoire car je viens de recevoir un courrier d'Intrum me réclamant le paiement d'une dette après cession d'une soi-disant créance par un organisme de crédit auprès de qui j'ai effectivement été cliente il y a une douzaine d'années mais qui ne m'a jamais rien réclamé... après tant d'années j'avoue que je panique un peu car je n'ai pas gardé de justificatifs de mes paiements et même si je suis quasi sûre d'avoir réglé ce dossier ce courrier me stresse!
54
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390
Modifié le 26 oct. 2018 à 14:08
Bonjour,

Après tant d'années, comme vous dites, il y a normalement prescription...
Ne leur répondez surtout pas et ne versez pas un centime, cela ne ferait que redonner une légitimité au recouvrement de la dette !

Pour info, il y a beaucoup d'autres sujets bien plus récents qui traitent aussi de "intrum justicia"...
Faites une petite recherche et vous en trouverez plein.

Cdt
6