Reparation de ma voiture sans me demander

kayoucho92 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 - 23 janv. 2015 à 15:43
kayoucho92 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 - 27 janv. 2015 à 00:18
Bonjour a tous,voila bientôt 2 semaine de ca que j ai récupéré ma voiture au garage pour une simple verification d un bruit au niveau de mes courroie. Suite a cella je lui dépose le véhicule en lui disant bien de juste verifier mais a ma grande surprise le lendemain je m aperçoit que dans la facture comprenez le changement de la pièce sans m avoir demander son excuse et qu il na pas mon telephone est ce que je peux le faire languire et attendre si j ai envie pour lui apprendre

5 réponses

Bonjour,

La question que je vous pose est : auriez vous fait changer cette pièce s'il vous avait dit qu'elle risquait de casser ou d'endommager votre véhicule ?
0
kayoucho92 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015
25 janv. 2015 à 10:03
justement je lui et demander au debut car je suis venu aven les vacance et il ma dit de repaser et suite a ca je lui et demander si ca risquer et la il me dit .et oui si ca risquer j aurais fait repare mais o moin chere car la il ma rien dit juste je vérifie alors imaginer si ca couter 1000 euro c étais pareil . si le soir il m aurais dit voila ces ca ca coute tan et que voulez vous faire la ok mais pas sabs prevenir
0
CDPY76 Messages postés 1019 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 562
24 janv. 2015 à 16:25
Bonjour,

Quel est l'intérêt de déposer une voiture au garage si ce n'est pas pour faire les réparations ?

Car pour un bruit de courroie, un bon garagiste ne demande pas de déposer la voiture. En 2 minutes, il détecte ce qu'elle a. Dans ce cas, une simple visite suffisait.

Donc, si vous déposez la voiture, la garagiste comprend que vous souhaitez remédier au problème.

Et qu'avez-vous dit lors du dépôt du véhicule ?
Et qu'avez-vous dit lors de sa récupération ?
0
Certains grands concessionnaires demandent que le véhicule soit laissé la journée.
0
kayoucho92 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015
25 janv. 2015 à 09:59
le but ete de savoir dou venez le bruit et je lui et bien préciser que ct pour regarder et intervenir en plus comme je lui et dit vous avais changer la courroie et suite a ca je me suis rendu compte quil y avais un bruit . en plus de ca ma jamais dit kil ferais les réparation juste de regarder alors imaginer il m aurais sortie un montant de 1000 euro c étais pareil
0
Grandgil Messages postés 113 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2015 71
25 janv. 2015 à 10:35
Bonjour,

Ça, c'est votre vision de la chose. Eh bien non ! Vous pouvez très bien avoir un bruit, ne pas trop avoir les moyens de faire réparer et vous pouvez préférer savoir si la réparation peut attendre ou non. Vous pouvez aussi vouloir comparer divers devis ?

Et même pour un bruit de courroie, parfois on doit pouvoir aller voir plus loin et parfois un bon garagiste doit démonter des pièces sur certaines voitures et ça ne se fait pas toujours en 5 minutes.
0
kayoucho92 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 > Grandgil Messages postés 113 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2015
27 janv. 2015 à 00:18
le montan de la facture et de 234.67 euro le probleme ces pasle prix mais la facon de forcer les gens ces surtou ke je voulais compaarer ensuite et surtou je venais de changer les pneu pour un montan de 400 euro donc g demandeer en plusieur foi et il ma dit 2 fois mais je lui et dot fallais me prevenir que doije faire est ce que je peux le faire passianter en sachant que je vais regler la somme biensur
desoler pour les faute mais heure et tard
0
Quel est le montant de cette réparation ?
0
Grandgil Messages postés 113 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2015 71
25 janv. 2015 à 10:37
De toute façon, si la réparation dépasse 150 euros, ce garagiste n'avait pas le droit de l'effectuer sans vous établir un devis. Si ce montant a été dépassé, il a tort.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 25/01/2015 à 11:17
Bonjour,

@ Grandgil,

" si la réparation dépasse 150 euros, ce garagiste n'avait pas le droit de l'effectuer sans vous établir un devis. Si ce montant a été dépassé, il a tort. "

Pas valable en ce qui concerne les garagistes.

" Devis de réparation
Le client a la possibilité de demander un devis à son garagiste. Cette procédure n'est absolument pas obligatoire, mais elle est fortement conseillée lorsque le montant risque d'être élevé. "


A lire attentivement :
https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/3531-reparation-les-obligations-du-garagiste/

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0