Héritage des nièces

Paolo-83 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2016 - 23 janv. 2015 à 19:20
 Utilisateur anonyme - 25 janv. 2015 à 10:33
Bonjour,

Ma belle soeur est décédée, son mari est donc veuf et a une nièce qui a ses parents décédés; ma femme et moi avons un garçon qui est son neveux. Aucun testament n'a été fait, est il nécessaire de le faire.
Qui héritera et dans quelle proportion ?
Merci de vos renseignements.

2 réponses

Utilisateur anonyme
23 janv. 2015 à 19:30
Bonjour,

Votre explication n'est pas claire, dites-nous qui a des liens DU SANG avec qui.

Cdlt
0
Bonsoir Sorgin,
je vais essayer d'être + clair
Ma femme avait une soeur décédée a présent, son mari veuf a une nièce qui a ses parents décédés.
De notre coté ma femme et moi avons un garçon qui est donc le neveux de ma belle soeur décédée.
Donc les deux héritiers sont théoriquement je pense, la nièce de mon beau frère et ma femme.
mais voilà, pas de testament de fait, en faut il un?

Est ce + clair ?
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2015 à 18:50
Donc les deux héritiers sont théoriquement je pense, la nièce de mon beau frère et ma femme.
Héritiers de qui ???
Si vous parlez de la succession de votre belle-soeur, si elle n'avait pas d'enfant son mari hérite de tout (sauf si elle en a décidé autrement par testament, et éventuellement sauf retour de biens propres venant des parents de votre épouse).
Si vous parlez de la (future?) succession de votre beau-frère veuf, s'il n'a pas d'enfant, seule sa nièce hérite de lui.
S'il souhaite que quelqu'un d'autre hérite il doit établir un testament (attention aux droits de succession très élevés)

C'était ça, la question ?
0
paolo-83 > Utilisateur anonyme
25 janv. 2015 à 10:28
Bonjour ert merci Sorgin,

Si vous parlez de la (future?) succession de votre beau-frère veuf, s'il n'a pas d'enfant, seule sa nièce hérite de lui.
S'il souhaite que quelqu'un d'autre hérite il doit établir un testament (attention aux droits de succession très élevés)

C' est bien ce que je voulais savoir, il faut qu'il fasse un testament pour que mon fils puisse avoir les 50% de ce qu'il laissera, c'est ce qu'il désire.

merci encore
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2015 à 10:33
Oui mais votre fils devra en donner 60% à l'Etat.....
0