Victime de mariage blanc, comment prouver l'adultéré?

lempaud - 26 janv. 2015 à 00:19
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 26 janv. 2015 à 21:02
Bonjour,

Ma situation est un peu compliquée, je vais essayer de faire court, je tourne en rond depuis 1 an, je pense avoir été gentille jusqu'à maintenant mais la stop

Je me suis mariée en juillet 2005 au Sénégal, avec un sénégalaise rencontré 1 an auparavant. Le mariage est transcrit à Nante et Mr me rejoint en France en octobre 2005.

En 2009, il va en vacance seul au Sénégal, ce qui est normal pour moi il a besoin d'y retrouver sa famille, 2011 il y retourne.

Nous avons eu notre fille en 2010 tout allais à peu prés bien jusqu'en 2011.

Fin 2012, nous y allons en famille, ma fille et moi 3 semaines et lui 5 semaines. A son retour c'est devenu un calvaire. Puis début 2013 il y retourne seul.

Fin 2013, je suis en arrêt maternité pour l'arrivé de notre fils (grossesse inattendue découverte à 5 mois). Je me rend alors compte que Mr est souvent au téléphone, je commence par ne rien dire et fouiller (je sais c'est pas bien mais il fallait que je sache...)

Découverte de plus d'1 an de conversation téléphonique, rien d'écrit, avec une femme au Sénégal via Skype sur le pc et tango sur son téléphone, bizarrement à chaque fois que je suis absente.
Je ne dit rien, j'accouche puis lui demande qui c'est..... une confidente.... Puis il avoue (en lui tirant bien les vers du nez) que c'est sa "copine" retrouver lors de notre voyage en 2012.

Nous sommes en décembre 2013, je lui annonce alors que nous allons divorcer, (une invitation au restaurant aurai eu le même effet). Il reste à mon domicile jusque avril 2014 (il ne trouve pas de logement, ....mais ne cherche pas non plus....)

J'accepte un divorce amiable à condition qu'il paye le crédit de 15000e qu'il ma fait souscrire à nos 2 noms pour sa maison au Sénégal

La procédure est lancé puis les gens commencent à parler.......

Sa cousine (qui habite a coté de chez moi) a assisté à son mariage musulman, au Sénégal, entre notre rencontre et notre mariage, elle en a même une vidéo.

Et oui Mr s'est marié parce que sa copine était enceinte.... depuis j'ai su qu'il est donc marié depuis 2004/2005, il a 2 enfants au Sénégal. Et les 2 qu'on a eu ensemble.

Depuis qu'il est parti de chez moi, il a réussi à faire venir ma "co-epouse" ( parce que c'est comme cela qu'on les appels au Sénégal) avec un visa commerciale, celui ci n'est sans doute plus valide et Mme est resté chez lui, ma fille m'en parle quand elle rentre de ses court weekend passer là bas.

A plusieurs reprise ils ont été vu sur un marché pas très loin de chez moi et des personnes m'ont dit que celle ci était enceinte.

Mes enfants sont rentrés de chez leur père ce soir et ma fille me dit texto " a.... elle a un gros ventre, elle a un bébé dedans, c'est une fille"



Mes questions sont:

- Comment je peut prouver qu'il a mené double vie pendant 10 ans et qu'il a eu des enfants au Sénégal pendant notre mariage?

- Est ce que Mr peut avoir une compagne à son domicile, la mettre enceinte, or que notre divorce est pas prononcé?

- Comment puis je faire reconnaître que c'est un mariage blanc?

- Comment puis je le bloquer au niveau de ses papiers, il a une carte de séjour de 10 ans mais je ne sais plus jusque quand elle est valide?

- Etant qu'on y est comment puis je dénoncer qu'elle est sans papier?




Je ne suis pas de nature à être méchante mais la je pense que j'en ai accepté beaucoup, j'ai fait assez court car depuis qu'il est parti, je reçois ses amendes impayées à mon adresse, il ma radié de la mutuelle sans m'en avertir, et j'en passe, et il se fait passer partout pour une victime à faire son malheureux, ils faut que je réagisse car le divorce va sans doute bientôt être prononcé

Merci pour votre aide

4 réponses

doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 548
26 janv. 2015 à 10:14
Bonjour,

"car le divorce va sans doute bientôt être prononcé "

cela veut donc dire que la procédure est déjà enclenchée, il est donc un peu tard pour parler de mariage blanc etc (surtout que vous avez deux enfants) et de divorce pour adultère.

N'avez-vous pas posé toutes ces questions à votre avocat(e) ?

"Comment puis je le bloquer au niveau de ses papiers, il a une carte de séjour de 10 ans mais je ne sais plus jusque quand elle est valide?

- Etant qu'on y est comment puis je dénoncer qu'elle est sans papier? "

Cela ne va pas vous faire plaisir mais ce n'est pas votre problème.

Divorcez et passez à autre chose.

Bon courage
0