Vol d'un scooter 50 et frais de 700 euros de fourrière

Leena7 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 26 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2015 - Modifié par BmV le 27/01/2015 à 08:57
 Camille - 6 juil. 2016 à 11:52
Bonjour à tous, alors voila on m'a volé mon scooter le 30 Décembre 2014 dans la nuit, j'ai porté plainte le lendemain au commissariat pour vol il a été retrouvé par la brigade anti criminalité le 09/01/15. Les policiers m'ont contactée par téléphone me disant que mon scooter avait été retrouvé et qu'ils l'avait envoyé dans un garage à 15km de chez moi mais que je devais attendre qu'ils fassent des relevés d'empreinte pour pouvoir aller constater les dégâts et qu'ils me recontacterai dès que ce serait fait.
Sans nouvelle de leur part, je les recontacte le 12/01 pour savoir ou ils en sont, ils me répondent qu'ils iront dans la journée faire les prélèvements et qu'ils me rappelle dès que c'est fait.
Ils me rappelle dans la journée pour me dire qu'ils on donc effectué les prélèvements et que je dois me rendre au garage constaté les dégâts, puis les recontacter pour avoir la marche à suivre.
Je me rends donc le 13/01 au garage, constate les dégâts, il était bien abîmé puis je les rappelle dans la foulée. Ils me disent que je dois passer au commissariat avec ma plainte demander un document de restitution du véhicule mais qu'ils ne peuvent me recevoir dans les jours qui vienne car ils sont occupés par les attentats qui se sont déroulés à Vincennes et dammartin en geole.
Je me rends donc au commissariat le 17/01 pour mon papier et autant dire que j'ai du insister pour l'obtenir car le service s'occupant de mon dossier n'était pas disponible (enfin devant mon assistance le policier m'a délivré mon document quand même).
Je me rends au garage le 22/01 avec un camion étant donné que mon véhicule ne peut rouler dans l'état et la dame m'annonce 700 euros de frais à régler !!!!!!!! (350 euros de remorquage- une aberration- et 20 euros par jour de gardiennage)

Je lui explique que ce n'est même pas la valeur de mon scooter, que les policiers ne m'ont pas laissée venir le chercher plus tôt, elle me répond que normalement l'assurance prends en charge les frais.
Je lui dit que mon scooter n'était pas assuré pour le vol puisque aucun assureur ne veut prendre en charge le vol pour un scooter 50 en région parisienne et là elle me répond "oui je sais"
Je lui dit comment cela se fait-il que vous ne m'ayez pas annoncé les frais quand je suis passée constaté les dégâts? . elle me dit je me souviens pas de vous (elle avait quand même pris ma carte d'identité ce jour là et m'avait fait ouvrir le parc ) et là elle me dit :"je vous enlève 4 jours ça fait 620 euros". Je lui réponds que ce n'est même pas ce que vaut mon scooter et que c'est la police qui à forcé le placement pour faire ses prélèvements (mon scooter est un Ovetto de 2008 avec 20000 km au compteur autant dire qu'il ne vaut plus rien, surtout depuis le vol).
Pour finir je lui dit qu'ils n'ont cas le détruire et là elle me réponds qu'ils ne le détruirons pas tant que je ne leur verse pas les 700 euros et qu'ils m'attaquerons si je ne récupère pas mon scooter.

C'est une grosse arnaque, que puis-je faire maintenant ?

6 réponses

Leena7 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 26 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2015
26 janv. 2015 à 01:11
Je précise qu'il y à un garage qui fait casse et fourrière dans ma ville non loin de ma résidence et de mon ancien lycée (lieu ou il à été retrouvé) et ils l'ont pourtant envoyé dans un garage privé à 15 km
0