Facture ENI GAZ POWER

juliejuvin - 27 janv. 2015 à 16:41
Energizor Messages postés 25590 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 27 janv. 2015 à 16:54
Bonjour,

Nous sommes propriétaires de notre maison avec mon mari depuis 2 ans, par soucis d'économie, nous avons changer de fournisseur de gaz (gaz de france pour ENI).

Nous étions prélevé automatiquement tout les mois de 130€, Durant un an aucun courrier de leur part et à la première facture de régularisation, le choc ! une facture de 1600€ de régularisation !
Donc après plusieurs appels au service clients (pas toujours aimable et compréhensif) je comprends qu'ils ont eu un gros bug informatique et donc n'ont pas prélevé 5 échéances successives (donc facture multiplié par 2).

Le service client confirme que c'est une erreur de leur part, et qu'ils n'ont pas prévenu leurs clients. Si j'avais eu un courrier expliquant le beug informatique, je me serais plus méfié et payer par chèque mes mensualités. Or pour payer la facture, le seul "arrangement" qu'il me propose c'est de payer en 6 fois pas plus.
Ce qui nous fait 400€ par mois à sortir pour le gaz, mon mari ayant le SMIC et moi le SMIC avec un tiers temps ont ne peut vraiment pas.

Nous sommes allé voir une association de consommateurs (payant), qu'il leur a écrit en recommandé pour avoir un plan d'étalement et un geste commercial pour LEUR erreur de prélèvement. Sans réponse... Jusqu'au jour ou je reçois un appel d'une société de recouvrement de créances qui me menace de déposer notre dossier chez un huissier.

Quels recours avons nous ? Nous voulons bien payer mais avec des échéances raisonnable car nous avons deux filles à charge et tout ce que cela implique...

Merci de vos réponses.

1 réponse

Energizor Messages postés 25590 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 19 104
27 janv. 2015 à 16:54
Bonjour,

A quelle date l'association de consommateurs a-t-elle envoyé la lettre de réclamation ?

Si ça fait moins de 2 mois -> attendez ce délai

Si ça fait plus de 2 mois -> vous pouvez saisir le Médiateur National de l'Energie (sur son site internet www.energie-mediateur.fr)

En attendant, vous ne vous affolez pas avec cette société de recouvrement :
- s'ils vous appellent de nouveau, vous leur dites qu'une réclamation est en cours.
- vous ne risquez pas de coupure de gaz pour impayés avant le 15 mars (en ce moment, c'est la trêve hivernale).
0