Iteratif-commandement de payer

Binchou59 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 - 27 janv. 2015 à 18:16
Binchou59 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 - 2 févr. 2015 à 11:51
je viens de recevoir un avis de passage d'une société de huissiers m'avisant qu'il a été mandaté par la S.A DSO INTERACTIVE (société de recouvrement de créances ) agissant au nom de la Société Monabanq . En 2005 j'ai contracté un emprunt en 2006 j'ai cessé de rembourser l'emprunt pour difficultés financières (licencier économique) 10 ans après on me réclame le remboursement ....qui sait me conseiller ...n'est ce pas un intimidation de DSO Interactive que dois-je faire ? Merci de votre aide

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
27 janv. 2015 à 19:07
Si un huissier vous délivre un commandement de payer
il y a toute les chances pour qu'il existe une décision de justice contre vous.

DSO est aussi une société qui rachète des créances et qui peux donc vous poursuivre sur la base d'une décision de justice a la place du créancier initial.

la première chose est de se renseigner sur l'existence de cette décision de justice
commencer par prendre connaissance du commandement, la référence du tribunal et la date de la décision doivent y apparaître.

si une décision de justice existe, elle est encore valable
0
Ptifiloum Messages postés 495 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015 141
Modifié par Ptifiloum le 27/01/2015 à 22:18
Bonjour,

Une décision de justice est valable dix ans, mais attention en matière de crédit à la consommation le délai initial pour agir après le premier impayé est de deux ans (art. L.137-2 du code de la consommation) sous peine de prescription (perte du droit d'agir en justice et donc de réclamer quoi que ce soit).

Le point de départ du délai est fixé au premier incident de paiement non régularisé.

Sans entrer dans le détail, ce délai est fixé par la loi du 17 juin 2008, donc il y a une succession de loi qui entraine certaine complications difficiles à expliquer simplement de manière parfaitement accessible.

Aussi ne rien écrire ni ne rien faire d'autre que de demander la copie de l'exécutoire sur lequel la procédure s'appuie.

Revenez ensuite avec plus de détails.

Il faut vraiment vérifier la validité de la procédure, et ne pas hésiter à consulter un avocat en cas de doute.

Bien cordialement.
0
Binchou59 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015
2 févr. 2015 à 11:51
merci de votre réponse je consulte un avocat
0