Quelle dure minimale pour être indemnisé ?

Oggydoggy Messages postés 3 Date d'inscription lundi 15 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2015 - 28 janv. 2015 à 18:07
Oggydoggy Messages postés 3 Date d'inscription lundi 15 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2015 - 14 avril 2015 à 20:54
Bonjour,

Pour avoir droit aux allocations chômage, je lis qu'il faut avoir travaillé 4 mois ou 610 heures ou 122 jours.

J'ai travaillé 4 mois à temps plein dans les 28 derniers mois mais :
- chacun de mes bulletins de salaire n'indique que 151,67 heures (comme tout salarié à temps plein) ce qui fait un total de 606,68 heures et non 610 heures,
- appelant Pôle-Emploi, "on" me dit que les 122 jours sont des jours ouvrés et pas des jours calendaires.
Alors cela ferait approximativement 6 mois de travail, et non 4 mois, pour être indemnisé ?
Pas très cohérent, non ?

Je peux bien sûr trouver quelques heures de travail rapidement pour travailler 3,32 heures
(soit 3 h 20 en gros) et aboutir à 610 heures ...mais mon sens de la logique est extrêmement perturbé (rires).

Ai-je donc droit aux allocations chômage et ... pourquoi ?

Merci de votre réponse

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
28 janv. 2015 à 18:23
bjr
ma réponse ne va pas vous plaire mais si vous etes capable de trouver 3 h et des poussières vous etes capable de travailler plus sans attendre des indemnités chomage
0
Oggydoggy Messages postés 3 Date d'inscription lundi 15 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2015
29 janv. 2015 à 13:06
Bonjour Tania57,

Vous savez, quand on pose une question, on attend une réponse et pas des leçons de morale !

Ce que j'ai l'intention de faire avec "ma force de travail" ne regarde que moi.
De plus, vous faites une supposition à partir d'éléments incomplets, ce qui dénote certains biais dans la façon dont vous raisonnez.
Bouh ! Bouh! Honte à vous Tania57 ;-)

Je persiste et signe et ma question reste posée : pourquoi ces chiffres sont-ils incohérents ?
Et je remercie par avance toute personne capable de m'expliquer pourquoi l'administration est imprécise dans ses données.
0
Oggydoggy Messages postés 3 Date d'inscription lundi 15 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2015
14 avril 2015 à 20:54
Hello Tania57 et les autres,
Pour info, 4 mois à temps plein dans les 6 derniers mois, cela donne droit à 4 mois d'ARE, 610 heures ou pas, puisque Pôle-Emploi m'a gentiment dit que j'étais "éligible". Mais la personne que j'ai eu en ligne a été incapable de m'expliquer le pourquoi des 610 heures !!! Bon, bref, Pôle-Emploi dans toute sa splendeur et son amplitude (avec des gens sympas et débordés, qui n'en peuvent mais).
Pour rassurer Tania57, j'ai eu la chance de ne pas avoir à profiter de cette ARE, puisque j'ai un travail. J'imagine que cela fera plaisir à tous les bien-pensants et autres "Mister Right" comme ils disent "overseas". Je suis navrée de constater que sur un forum d'entre-aide, je n'ai eu qu'une réponse stupide (au sens anglo-saxon du terme, pour les puristes). Je vais m'efforcer de répondre intelligemment aux questions de ce forum si j'ai l'occasion de pouvoir apporter un peu d'aide . Bonne continuation à Tania57 la belle !
0