Délit de fuite après accident

madsh - 28 janv. 2015 à 18:42
 Utilisateur anonyme - 28 janv. 2015 à 19:24
Bonjour a tous ,

Voila cet après midi j'ai eu un accrochage, je suis descendu voir l'autre conducteur mais en voyant les dégâts de ma voiture je suis parti sans constat.

J'été sur un rond point a deux voie j'ai mis mon clignotant pour prendre une sortie et la y'a un conducteur qui rentre dans le rond point, mon clignotant toujours allumé , vu que la sortie que je voulais prendre avait deux voie je me suis dis qu'il allait par la aussi donc je ne me suis pas inquiété , je me suis dirigé vers la sortie et lui il ma tapé a ce moment la .

1 -je voulais savoir qui été considéré comme fautif ?? sachant qu'il ma tapé derrière juste sur le flanc droit et que surtout il venait de prendre le rond point .
2- vu que je suis parti après être descendu est ce que je suis considéré comme étant en délit de fuite ??

2 réponses

Bonjour,

C'est vous qui êtes en tort puisque vous changiez de file et que l'autre était déjà sur le rond-point.

Vous avez parlé avec l'autre conducteur ? il avait des dégâts ? pourquoi vous n'avez pas fait de constat ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9lit_de_fuite_en_France
0
non il ne l'été pas il venais de prendre l'entrée du rond point justement en voyant bien que j'avai mis mon clignoatant
0
c'était un rond-point à 2 voies ? et vous êtiez sur quelle voie avant de sortir, celle du milieu ou celle de droite ?
0
Oui et la sortie été a deux voie aussi, j'ai mis mon clignotant avant qu'il rentre dans le rond point , et la sortie que j'allai prendre avait deux voies aussi . Etant donné que javai mis mon clignotant et que lui avait quand même pris le rond point je me suis dis qu'il allait aussi prendre la sortie donc j'ai pris la sortie voie de gauche en me disant que lui il allai prendre la sortie voie de droite ( car il est rentré dans le rond point en ayant vu que j'allais me rabattre sur la droite
0
Mais avant de sortir vous êtiez sur la file de gauche ou de droite dans le rond-point ?
Si vous ne lui avez pas coupé la route, je n'arrive pas à comprendre comment il vous a cogné "juste sur le flanc droit " dans ces conditions, il aurait dû cogner l'arrière, mais pas le côté de votre voiture.
Le clignotant c'est bien, mais il s'agit de savoir si vous lui avez coupé la route. Imaginez qu'au lieu du rond-point vous êtes sur une ligne droite à 2 voies, et que vous prenez une sortie à droite. Si vous êtes sur la file de droite avant de prendre la sortie et que l'autre vous colle trop près, il va vous cogner l'arrière, pas le côté ; par contre si vous êtes sur la file de gauche avant de prendre la sortie, vous lui coupez la route, alors là il va vous cogner le côté (ce que vous appelez le flanc?).
0
sur le coté gauche , et ce n'est pas le flanc droit peut être me suis je mal exprimé c'est derrière mais du coté droit au niveau du phare droit
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2015 à 19:24
d'accord... vous êtez à gauche dans le rond-point, vous voulez prendre la sortie, donc pour cela vous traversez la voie de droite. OK ?
s'il vous cogne, c'est que vous passez trop près de son avant... or vous êtes à gauche, lui à droite, et vous lui coupez la route pour prendre une sortie : ça veut dire que vous êtes sorti alors qu'une voiture était trop près sur la voie de droite du rond-point, peu importe le clignotant ou le fait qu'il venait de rentrer dans le rond-point : vous êtes en tort... dans un cas comme ça, il faut refaire un tour de rond-point et se faufiler dans la file de droite quand elle est libre et avant la sortie
0