CDD sans terme précis et prime de précarité

carolinelu Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015 - 28 janv. 2015 à 20:04
hoquei44 Messages postés 16014 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 29 janv. 2015 à 18:07
Bonjour,
Je suis actuellement embauché sur un CDD sans terme précis pour remplacer un collègue en arrêt maladie.
Je viens de passer un entretien pour un CDD d'un an dans une autre structure.
Je sais que je dois donner un préavis de 15 jours si je décide de changer d'employeur.
Ma question est la suivante : si c'est le salarié qui met fin à un CDD sans terme précis, peut-il bénéficier de la prime de précarité à son départ de l'entreprise ?
Tout en sachant que je viens de m'appercevoir que sur mon contrat actuel, mon employeur n'a pas notifié la durée minimale de travail, cela change-t-il quelque chose au cas que j'expose (à mon avantage ou pas) ?
Merci d'avance pour vos réponses
Caroline
A voir également:

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16014 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 8 594
28 janv. 2015 à 23:50
Bonjour,

Vous n'avez pas le droit de démissionner d'un CDD pour un autre CDD, c'est interdit et l'employeur peut vous faire condamner à lui verser de très lourdes indemnités.
En revanche, vous avez le droit de démissionner d'un CDD pour in CDI.

CB
-1
carolinelu Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015
29 janv. 2015 à 02:00
Merci pour votre réponse

Ce qui voudrait dire que je suis 'enchainé' à ce poste le temps que mon collègue revienne de son arrêt maladie ou qu'il démissionne ? Ce type de contrat est aussi désavantageux pour le salarié ???

Il me semble que le CDD peut se rompre à l'amiable avec l'employeur. Et justement, avec la non notification d'une durée minimale sur mon contrat, je me demandais si cela ne pouvait pas me protéger vis à vis de mon employeur ?
0
hoquei44 Messages postés 16014 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 8 594 > carolinelu Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015
29 janv. 2015 à 18:07
Vous pouvez toujours essayer de demander une requalification de votre CDD en CDI devant les conseils des Prud'hommes, pour le fait que la mention de la durée minimal du CDD à terme incertain, n'est pas indiqué. Mais dites adieu à vos indemnités.

Sinon, vous avez la possibilité de trouver un accord avec votre employeur. Mais, ce ne pas forcément aisé.

CB
0