Complément de salaire pour invalidité et droit à retraite

nadou1234! Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015 - Modifié par nadou1234! le 29/01/2015 à 15:58
 Utilisateur anonyme - 22 déc. 2017 à 06:10
bonjour,
j'aimerai savoir si le complément de salaire versé par un organisme de prévoyance pour une nvalidité de 1ére catégorie entre dans le calul e la retraite de base et comploémentaire? et quelles sont les démarches à effectuer?
A voir également:

1 réponse

ac2retraite.info Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2015 57
30 janv. 2015 à 08:56
Bonjour,

"La prévoyance invalidité permet le versement d'une rente en complément de la pension versée par la sécurité sociale afin de compenser tout ou partie de la perte de revenu, dans la limite du revenu perçu avant l'invalidité."

Chaque trimestre civil au cours duquel vous avez perçu une pension d'invalidité vous donne droit à un trimestre assimilé auprès du régime de base.
En retraite complémentaire, cela vous ouvre droit à des points gratuits (car non cotisés).

Le montant de la retraite se calcule sur les 25 meilleures années (pour les assurés nés après 1947) mais les indemnités journalières ou pensions d'invalidité perçues ne sont pas retenues dans la base de calcul du salaire annuel moyen.

Espérant vous avoir répondu.

Cordialement.
33
Cela veut dire que je dois informer l'AGIRC ARRCO que je suis en invalidité de 1ère catégorie ? car je n'ai pas vu de points gratuits sur mon relevé ? Merci de vos réonses
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2017 à 06:10
Les points gratuits sont attribués à la liquidation de la retraite. Gardez bien tous les papiers.
0